Recherche

Un responsable algérien agresse un diplomate marocain (photos)

19 mai 2017 - 11h00 - Monde

© Copyright : DR

Comme chaque année, se tient la réunion du Comité spécial des 24, organe de l’ONU sur la décolonisation à laquelle participe le Maroc, mais aussi l’Algérie.

Mais ce jeudi, les querelles entre le Maroc et l’Algérie sont devenues physiques et un diplomate algérien (Soufiane Mimouni, directeur général du MAE algérien) s’en est pris violemment à l’adjoint de l’ambassadeur du Maroc à Sainte-Lucie.

Dans des photos diffusées par l’AFP, on voit le diplomate marocain à terre auquel une secouriste porte assistance. Ce dernier a dû être transporté à l’hôpital et une plainte vient d’être déposée.

Interrogé par l’agence de presse, le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita confirme l’incident et se désole de la transgression de tous les us et coutumes diplomatiques. « Ce genre d’extrême, jusqu’à l’agression physique, c’est unique dans les annales, déclare-t-il. Cela traduit une extrême nervosité de la diplomatie algérienne : qu’un représentant algérien se déplace jusqu’à Sainte-Lucie, et énervé par la demande de nos représentants, en vienne ainsi aux mains. C’est d’autant plus surprenant de la part d’un pays (l’Algérie) qui se dit simplement observateur » au Sahara.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact