Recherche

Maroc : les fêtes de mariage interdites ?

© Copyright : DR

15 mars 2020 - 16h30 - Maroc

Des informations circulent sur une éventuelle suspension de toutes les fêtes de mariage au Maroc, au grand désarroi des familles qui se sont avancées dans des dépenses.

Les fêtes de mariage sont-elles ou non suspendues à cause du coronavirus ? Le directeur de la Fédération marocaine des organisateurs des fêtes a, dans un communiqué, déclaré que "cette information est fausse et que la décision d’annuler les événements ne concerne pas les fêtes et les mariages". Il a tenu à notifier à l’ensemble des coordinations régionales du Royaume, que jusqu’à présent, la Fédération n’a reçu "aucune circulaire ou décision ministérielle pour annuler ou suspendre les fêtes et les mariages dont le nombre des invités ne dépasse pas les 1 000 personnes".

De même, le communiqué du ministère de l’Intérieur, en date du 4 mars, a souligné "qu’il y a annulation des rassemblements dont le nombre de participants ou de visiteurs dépasse les 1 000 personnes comme les festivals et les Mousems religieux et autres rassemblements, qui comprennent des invités étrangers, pour éviter la propagation rapide du virus".

La Fédération marocaine des organisateurs des fêtes tient donc à rassurer la population que "cette décision ne concerne absolument pas les fêtes et les mariages". Elle a, par la même occasion, invité l’opinion publique à ignorer les "fake news" partagées sur les réseaux sociaux et à se fier aux informations provenant de sources officielles.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact