15 mars 2020 - 16h30 - Maroc - Par: G.A
Des informations circulent sur une éventuelle suspension de toutes les fêtes de mariage au Maroc, au grand désarroi des familles qui se sont avancées dans des dépenses.
Les fêtes de mariage sont-elles ou non suspendues à cause du coronavirus ? Le directeur de la Fédération marocaine des organisateurs des fêtes a, dans un communiqué, déclaré que « cette information est fausse et que la décision d’annuler les événements ne concerne pas les fêtes et les mariages ». Il a tenu à notifier à l’ensemble des coordinations régionales du Royaume, que jusqu’à présent, la Fédération n’a reçu « aucune circulaire ou décision ministérielle pour annuler ou suspendre les fêtes et les mariages dont le nombre des invités ne dépasse pas les 1 000 personnes ».
De même, le communiqué du ministère de l’Intérieur, en date du 4 mars, a souligné « qu’il y a annulation des rassemblements dont le nombre de participants ou de visiteurs dépasse les 1 000 personnes comme les festivals et les Mousems religieux et autres rassemblements, qui comprennent des invités étrangers, pour éviter la propagation rapide du virus ».
La Fédération marocaine des organisateurs des fêtes tient donc à rassurer la population que « cette décision ne concerne absolument pas les fêtes et les mariages ». Elle a, par la même occasion, invité l’opinion publique à ignorer les « fake news » partagées sur les réseaux sociaux et à se fier aux informations provenant de sources officielles.
Grande-Bretagne : les mosquées sensibilisent les musulmans au vaccin anti-Covid-19
Marrakech : un chauffeur arrêté pour vol d’un million de DH à son employeuse
Gel de la délivrance de visas de regroupement familial : le Conseil d’État tranche
L’économie marocaine mise à rude épreuve à cause des restrictions en Europe
Des avions militaires pour rapatrier des clandestins marocains ?
La reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara « a un impact négatif sur ce dossier »
Le Maroc à nouveau dans le viseur de l’Algérie ?
Sahara marocain : le lobby algérien en action pour sa remise en cause sous Biden
Nouveau variant du coronavirus : le Maroc prend de nouvelles mesures restrictives
Le roi Mohammed VI reçoit le ministre émirati des Affaires étrangères
Sahara : le Polisario disposé à reprendre les négociations mais...
Les compagnies aériennes marocaines et israéliennes s’apprêtent à lancer les vols directs