Le Maroc va former des militaires togolais

29 novembre 2016 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La coopération entre le Maroc et certains pays d’Afrique n’est pas qu’économique, elle touche également le domaine militaire et surtout la formation des cadres.

Sur instructions du roi Mohammed VI , une rencontre entre le général de corps d’armée Bouchaib Arroub, inspecteur général des FAR et commandant de la Zone sud et le général de brigade, chef d’état-major des forces armées togolaises s’est déroulée à Rabat lundi en vue de discuter de la future formation de militaires togolais qui sera assurée par les Forces Armées royales (FAR).

Dans un communiqué, les FAR indiquent que la réunion a porté sur la coopération militaire entre les deux pays et la formation des cadres de l’Armée togolaise au sein des écoles et centres de formation des Forces armées royales, ainsi que sur l’échange de visites.

Un mémorandum d’entente sera signé entre les deux pays en vue de consolider cette coopération, précisent les FAR, ajoutant que la délégation togolaise se trouve au Maroc jusqu’à mercredi 30 novembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Togo - Forces Armées Royales (FAR) - Bouchaib Arroub

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Budget record pour l’armée marocaine

Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.