Maroc : les grands taxis autorisés à prendre 6 personnes

1er mars 2022 - 19h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Suite à l’allègement des mesures restrictives décrétées par le gouvernement, les grands taxis ont décidé de revoir à la hausse leur capacité, transportant désormais 6 passagers au lieu de 5.

Cette nouvelle mesure a été prise les syndicats du secteur, représentants des grands taxis, pour compenser les pertes liées au Covid-19 et surtout pour faire face à la hausse des prix du carburant, rapporte l’Opinion.

Réunis pour faire l’état des lieux de leur secteur, les responsables syndicaux se sont dits « inquiets des répercussions de ces augmentations successives sur l’avenir de leur activité, alors que l’ensemble du secteur routier pâtit depuis plusieurs mois ».

A lire  : Nouveaux bus à Casablanca : les chauffeurs de grands taxis en colère

Ainsi il a été permis aux grands taxis de transporter six passagers au lieu de cinq, comme il a été précédemment décidé dans le cadre des mesures préventives pour contrer la pandémie, a confié Nabil Lhoum, secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs Unionistes du Maroc (UGTUM).

Très tôt, certains citoyens ont exprimé leur désaccord face à la fixation des prix liée à cette mesure. Ils ont dénoncé l’application du même prix appliqué lors du transport de cinq passagers alors qu’ils transportent désormais six. Selon eux, il s’agit d’une pratique illégale, qui nécessite une règlementation des autorités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport en commun - Carburant - Grands taxis Maroc - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Nouveaux bus à Casablanca : les chauffeurs de grands taxis en colère

La mise en service des nouveaux bus dans Casablanca et sa périphérie n’est pas du goût des chauffeurs de grands taxis qui y exercent. Ils ont décidé d’entraver le trajet de ces...

Taxis : le Maroc réglemente la profession

Le ministère de l’Intérieur a annoncé une série de mesures dédiées à la gestion du transport par taxi en vue de garantir davantage de professionnalisme et de meilleures conditions.

Rabat : les grands taxis augmentent leur tarif

Malgré l’annonce d’un programme de soutien du gouvernement, certains chauffeurs de grands taxis, ont décidé d’augmenter les tarifs habituels, pour tenter, disent-ils, de suivre...

Que pensent les Marocains des nouveaux grands taxis ? (vidéo)

Un an après la mise en place de la prime à la casse pour les fameux grands taxis, les Marocains et les chauffeurs commencent peu à peu à s’habituer au confort des nouvelles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...