Des hélicoptères H135 d’Airbus pour les Forces Royales Air marocaines

20 juillet 2022 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc a commandé des hélicoptères H135 d’Airbus auprès du constructeur aéronautique européen, Airbus. De quoi moderniser et renforcer sa flotte d’hélicoptères militaires.

« Nous sommes fiers que les Forces Royales Air (FRA) aient choisi le H135 pour leurs missions d’entraînement. Il s’agit d’un hélicoptère multi-rôle fiable et économique, parfaitement adapté à la transition vers des avions plus complexes », se félicite Arnaud Montalvo, responsable Afrique et Moyen-Orient chez Airbus Helicopters, ajoutant que les H135 seront un atout majeur pour leur flotte.

À lire : Le Maroc va réceptionner des hélicoptères « AH-64 Apache »

Dans un communiqué, Airbus fait savoir que le contrat avec les FRA couvre un ensemble de services d’assistance notamment la livraison d’appareils d’entraînement au vol et la formation de pilotes instructeurs et de pilotes de maintenance. « Le programme de formation permettra aux FRA de tirer pleinement parti des capacités multi-missions du H135, telles que les lunettes de vision nocturne (LVN) et le treuillage », souligne le constructeur.

À lire : Le Maroc va acquérir des hélicoptères Caracal H225M

H135 est l’un des avions légers les plus réussis d’Airbus Helicopters connu pour sa haute résistance, sa construction compacte, ses faibles niveaux sonores, sa fiabilité, sa polyvalence et sa compétitivité-coût. Cet appareil est capable « d’effectuer de nombreuses missions différentes, atterrissant presque partout, particulièrement élevé et chaud, tout en transportant plus de charge utile sur des distances plus longues que les autres giravions dans sa catégorie », précise Aerocontact.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Forces Royales Air

Aller plus loin

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du...

Le Maroc va réceptionner des hélicoptères « AH-64 Apache »

Un premier lot des 24 hélicoptères « AH-64 Apache » que le Maroc avait commandé auprès du constructeur américain Boeing, lui sera bientôt livré.

Le Maroc prépare la réception des hélicoptères « AH-64 Apache »

Le Maroc prépare la réception des 24 hélicoptères « AH-64 Apache » qu’il avait commandés auprès du constructeur américain Boeing. Dans ce sens, il envisage de réhabiliter...

Le Maroc va acquérir des hélicoptères Caracal H225M

Le Maroc poursuit son réarmement. Après les drones turcs et israéliens et les avions de combat des Emirats arabes unis, le royaume s’apprête à acquérir 8 hélicoptères Caracal...