Maroc : un homme avale un chèque de 400 000 dirhams pour faire disparaître la preuve

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Accusé d’avoir émis un chèque sans provision d’une valeur de 400 000 dirhams, un homme a mordu la main d’une avocate de la victime et avalé le chèque lors d’une « séance de réconciliation » dans le bureau de celle-ci.

L’incident s’est produit le week-end dernier à Tétouan. Alors que le mis en cause échangeait avec l’avocate dans son bureau, il s’est subitement jeté sur elle et lui a mordu la main pour récupérer le chèque sans provision qu’il a ensuite avalé, rapporte Al Akhbar.

À lire : Scandale à Tétouan : des avocats soupçonnés de corruption

Le prévenu faisait l’objet « d’une plainte en justice pour émission d’un chèque sans provision de 400 000 dirhams », rappelle la même source, ajoutant qu’après son acte, l’homme a fait savoir à l’avocate qui criait de douleur qu’il « ne disposait pas de la somme inscrite sur le chèque » et qu’il « ne pouvait pas honorer la dette y inscrite ».

À lire : Vol d’une montre de luxe à Casablanca : un avocat en fuite

Le mis en cause a été arrêté par la police et placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête ouverte par le parquet compétent. Selon le journal, l’affaire devient dès lors sans objet, la preuve (le chèque sans provision) n’existant plus. De son côté, le barreau de Tétouan a témoigné sa proximité à l’avocate.