Le Maroc, 3e pays le plus accueillant au monde

13 octobre 2014 - 21h31 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un classement publié cette semaine place le Maroc troisième au monde pour l’accueil des touristes, ou du moins le sentiment des touristes d’être bien accueillis quand ils visitent un pays étranger.

Personne ne peut nier que les Marocains savent accueillir, qu’ils ont un sens inné de l’hospitalité. Et le classement du Forum Economique Mondial, fondation à but non lucratif située à Genève, classe le Maroc troisième au monde sur les 140 pays analysés.

Pour éditer son classement, le forum a posé une question simple aux personnes issues des 140 pays analysés :

Comment sont accueillis les touristes étrangers dans votre pays ?

Les résultat ont permis à la fondation d’éditer un classement sur le pays et sur le degré d’ouverture de la société face aux touristes étrangers arrivant dans le pays.

Et c’est l’Islande qui prend la première place, suivie de la Nouvelle Zélande et en troisième, bien sûr, le Maroc. A noter les bonnes performances de l’Irlande, du Canada mais aussi de l’Autriche et de la Thaïlande.

Parmi les pays les moins hospitaliers, on retrouve en dernier la Bolivie (qui vient de réélire Eva Morales pour la présidence), le Venezuela et la Russie.

Classement des pays les plus hospitaliers :

1 - Islande
2 - Nouvelle Zélande
3 - Maroc
4 - Macédoine
5 - Autriche
6 - Sénégal
7 - Portugal
8 - Bosnie-Herzégovine
9 - Irlande
10 - Burkina Faso

Classement des pays les moins hospitaliers

131 - Mongolie
132 - Bulgarie
133 - Slovaquie
134 - Pakistan
135 - Iran
136 - Lettonie
137 - Koweït
138 - Russie
139 - Venezuela
140 - Bolivie

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement

Ces articles devraient vous intéresser :

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.