Le Maroc, 3e pays le plus accueillant au monde

- 21h31 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un classement publié cette semaine place le Maroc troisième au monde pour l’accueil des touristes, ou du moins le sentiment des touristes d’être bien accueillis quand ils visitent un pays étranger.

Personne ne peut nier que les Marocains savent accueillir, qu’ils ont un sens inné de l’hospitalité. Et le classement du Forum Economique Mondial, fondation à but non lucratif située à Genève, classe le Maroc troisième au monde sur les 140 pays analysés.

Pour éditer son classement, le forum a posé une question simple aux personnes issues des 140 pays analysés :

Comment sont accueillis les touristes étrangers dans votre pays ?

Les résultat ont permis à la fondation d’éditer un classement sur le pays et sur le degré d’ouverture de la société face aux touristes étrangers arrivant dans le pays.

Et c’est l’Islande qui prend la première place, suivie de la Nouvelle Zélande et en troisième, bien sûr, le Maroc. A noter les bonnes performances de l’Irlande, du Canada mais aussi de l’Autriche et de la Thaïlande.

Parmi les pays les moins hospitaliers, on retrouve en dernier la Bolivie (qui vient de réélire Eva Morales pour la présidence), le Venezuela et la Russie.

Classement des pays les plus hospitaliers :

1 - Islande
2 - Nouvelle Zélande
3 - Maroc
4 - Macédoine
5 - Autriche
6 - Sénégal
7 - Portugal
8 - Bosnie-Herzégovine
9 - Irlande
10 - Burkina Faso

Classement des pays les moins hospitaliers

131 - Mongolie
132 - Bulgarie
133 - Slovaquie
134 - Pakistan
135 - Iran
136 - Lettonie
137 - Koweït
138 - Russie
139 - Venezuela
140 - Bolivie

  • Maroc : inégalité des sexes

    Le dernier classement publié par le Forum économique mondial (WEF) place le Maroc à la 133è position sur l'écart entre les genres, sur un total de 142 pays répertoriés. Autant dire que le Royaume a encore un très long chemin à faire.

  • Heureux, les Marocains ?

    Les Marocains sont-ils heureux ? C'est la question à laquelle vient de répondre un classement édité par la société Jetpac, connue pour son application pour les voyageurs.

  • Une seule université marocaine dans le Top 500 mondial

    L'Université Cadi Ayyad de Marrakech est la seule université marocaine à figurer dans le classement Times Higher Education (THE) des 500 meilleures universités au monde, publié mercredi 1er octobre.

  • Le Maroc, 88è au classement FIFA

    Le Maroc détient désormais la 88è position au classement mondial publié aujourd'hui par la FIFA, une place de moins que dans le dernier classement édité il y a un mois.

  • Sécurité : bon classement du Maroc au niveau mondial

    Le Maroc continue de grimper au classement mondial dédié à la sécurité. C'est ce qui ressort du dernier ranking publié par l'Institut américain Gallup.

  • Lalla Salma élue l'une des plus belles premières dames au monde

    L'épouse du Roi Mohammed VI, Lalla Salma, a été élue troisième plus belle première dame au monde par le site richestlifestyle.com, dans un classement publié début octobre.

  • Le Maroc, 9è mondial au classement climatique

    L'édition 2015 du classement climatique présenté aujourd'hui à la conférence de l'ONU sur le climat, qui se déroule actuellement à Lima, au Pérou, classe le Maroc 9è mondial. Une prouesse pour un pays qui a misé gros sur les énergies renouvelables.

  • La malnutrition quasi inexistante au Maroc, mais...

    A deux jours de la journée mondiale de l'alimentation, prévue jeudi 16 octobre, l'Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (Ifpri) vient de publier un état des lieux de la faim dans le monde.

  • Meilleures villes au monde : Rabat 116è, Casablanca 128è

    Le classement des 230 meilleures villes au monde a été publié par le cabinet de conseil Mercer. Rabat et Casablanca sont les seules villes marocaines à être présentes dans ce nouveau top.

  • Mohammed VI, 5è personnalité musulmane la plus influente au monde

    Le Roi Mohammed VI a été élu cette année, 5è personnalité musulmane la plus influente au monde par la nouvelle édition du classement « The Muslim 500 », réalisé par le centre Royal des recherches et études islamiques de Jordanie.