Maroc : la solidarité envers les sans-abri en temps de covid-19
En tout, 3 000 sans domicile fixe ont été localisés et placés en confinement en cette période marquée par la propagation du covid-19. Ces personnes bénéficient de l’assistance...
Alors que les établissements hospitaliers sont bondés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, des propriétaires d’hôtels ont catégoriquement refusé d’accueillir des patients atteints du coronavirus. Pendant ce temps, des autorités s’évertuent à trouver des solutions.
Le wali de la région, Mohamed Mhaidia, a sollicité l’aide des propriétaires d’hôtels pour héberger les patients atteints du covid-19. Très peu d’entre eux ont répondu favorablement à cette demande, rapporte Assabah. L’hôtel Mogador fait partie de ces établissements hôteliers qui ont accepté d’accueillir les patients. Le propriétaire a mis ses chambres et restaurants à la disposition des équipes médicales, des personnes atteintes du coronavirus et des proches ou collègues qui ont été en contact avec eux.
À Larache, la solidarité n’est pas la chose la mieux partagée en ces temps de crise sanitaire. Pour preuve, aucun hôtelier n’a accepté héberger les patients. Or, un foyer s’est déclaré dans une usine de conservation de poisson dans cette ville. Cette usine emploie quelque 4 000 personnes. Si rien n’est fait, cela pourrait constituer un véritable problème de santé publique.
Face à la situation, la députée Zhour Ouahabi (PAM) a adressé une correspondance aux hôteliers de la ville. "De votre générosité dépendent des vies humaines dans le dénuement, et ne pouvant être isolées chez elles, faute de moyens", a-t-elle écrit.
De son côté, le Wali Mhaidia mobilise toutes les autorités locales et provinciales pour trouver des solutions et suivre de près l’évolution de la situation. L’urgence, c’est d’éviter la propagation du virus.
Aller plus loin
En tout, 3 000 sans domicile fixe ont été localisés et placés en confinement en cette période marquée par la propagation du covid-19. Ces personnes bénéficient de l’assistance...
Alors que le Maroc appelle les personnes physiques et morales à contribuer au fonds spécial dédié à la lutte contre le coronavirus, des parlementaires font montre d’un égoïsme...
Ces articles devraient vous intéresser :