Recherche

Le Maroc augmente ses importations de blé français

© Copyright : DR

7 mai 2022 - 07h00 - Economie - Par: A.T

Les importations marocaines de blé en provenance de France ont atteint 336 900 tonnes en avril dernier, faisant du royaume le plus gros client de l’Hexagone hors UE. Au total, le Maroc a déjà acheté de l’année, 1,2 million de tonnes de blé en France.

Malgré le conflit russo-ukrainien, le royaume peut compter sur ses importations en provenance d’Europe, notamment celles de la France, qui lui a vendu rien que le mois dernier quelque 336 900 tonnes, rapporte Argus Media.

Le Maroc a toujours recours à l’importation de ce produit agricole vu son importance dans la consommation locale. Les Marocains consomment plus de 10 millions de tonnes de blé par an, précise la même source.

A lire : Le Maroc perd 1,6 million d’hectares de céréales

Cette année, le royaume a été fortement touché par la sécheresse, causant une baisse significative de la production céréalière nationale. Par conséquent, les importations de blé devraient sensiblement augmenter.

Ainsi, pour assurer son stock national, le Maroc a toujours fait l’option de diversifier ses sources d’importations de blé pour ne pas justement dépendre d’un pays ou d’un seul partenaire. Outre la France, le pays dispose d’autres partenaires notamment le Brésil, l’Argentine, les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada et bien d’autres encore.

Mots clés: France , Agriculture , Sécheresse au Maroc , Importations

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact