Maroc : les internautes qui appellent à défier l’interdiction des Tarawih traqués

20 avril 2021 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face aux multiples appels lancés sur les réseaux sociaux pour inciter les Marocains à défier l’interdiction des prières de Tarawih durant le ramadan, les brigades spécialisées dans la lutte contre la cybercriminalité au sein de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) mènent la traque contre les auteurs.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) entend faire régner l’ordre. Elle a mobilisé les éléments des brigades spécialisées dans la lutte contre la cybercriminalité dans les régions et à l’échelle nationale pour qu’ils suivent toutes les publications incitant la population à protester contre le couvre-feu ainsi que l’interdiction des prières de Tarawih dans les moquées et dans l’espace public, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. D’ores et déjà, certains auteurs de ces publications sont traqués et suivis. Des enquêtes sont en cours pour identifier et traquer d’autres. Selon la même source, ces personnes sont adeptes du mouvement Al Adl Wal Ihssane et instrumentalisent la religion à des fins politiques.

Ces multiples appels lancés sur les réseaux font suite aux manifestations auxquelles ont participé des dizaines de jeunes hommes et d’adolescents le 15 avril dernier à Tanger, Safi et dans d’autres villes du royaume pour protester contre l’interdiction des déplacements dès 20 h ainsi que les prières de Tarawih. Résultat : des dizaines de personnes ont été arrêtées à Bani Makada, pour violation du couvre-feu nocturne imposé pour freiner la propagation du coronavirus et de ses variants. Avant ces interpellations, sept personnes avaient été arrêtées, le 1ᵉʳ jour du Ramadan, après avoir défié l’interdiction et tenu des prières devant les portes des mosquées fermées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2024 - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Rabat : la police disperse une manifestation de soutien aux journalistes Radi et Raïssouni

La police marocaine a dispersé vendredi à Rabat, une manifestation de jeunes qui exigeaient la libération des journalistes Omar Radi et Soulaiman Raïssouni, tous deux en...

À Tanger, on respecte de moins en moins le couvre-feu

Cette année encore, les mesures sanitaires mises en place pour ce mois de Ramadan poussent certains à les transgresser. À Tanger, des mouvements de protestation bravant...

Couvre-feu durant le Ramadan : le gouvernement marocain s’explique au Parlement

Le chef du gouvernement marocain était lundi devant le parlement pour expliquer les raisons pour lesquelles, un couvre-feu nocturne, a été imposé durant tout le mois du ramadan....

M’diq : une manifestation pour exiger la tenue des Tarawih dispersée

Des dizaines de jeunes ont manifesté cette semaine à M’diq pour exiger l’ouverture des mosquées afin d’y accomplir les prières des Tarawih pendant le mois de Ramadan. Ils ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.