Recherche

Maroc : une intoxication envoie 24 personnes à l’hôpital

© Copyright : DR

12 avril 2020 - 11h30 - Société

Plus d’une vingtaine de résidents de Dakhla ont été admis, vendredi, aux urgences du Centre hospitalier de la délégation régionale à la santé de Oued Eddahab, après une intoxication alimentaire.

Des 24 personnes, une quinzaine ont été gardées sous une étroite surveillance médicale. Les neufs autres sont dans un état stable et "non préoccupant", précise le même communiqué.

L’enquête réalisée par l’Unité de vigilance épidémiologique et de santé environnementale de la délégation régionale à la santé de Oued Eddaha, a révélé que la source de l’empoisonnement était la consommation de foie et de viande caméline achetée dans l’une des boucheries du centre-ville.

Comme conséquence, les autorités locales, en concertation avec les autorités compétentes, ont décidé de fermer la boucherie en cause. Par mesure de précaution, elles ont par ailleurs procédé à la saisie des produits destinés à la vente dans ladite boucherie, en attendant les résultats de l’enquête épidémiologique et de l’analyse en laboratoire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact