Recherche

Le Maroc lance l’alternance linguistique dans les écoles

© Copyright : DR

4 septembre 2019 - 01h00 - Maroc

L’alternance linguistique dans les écoles primaires sera effective dès l’année scolaire 2019-2020. Pour cette phase d’expérimentation, les mathématiques et l’activité scientifique seront programmées en cinquième et en sixième années du primaire.

La mesure sera généralisée, à compter de cette année, à la cinquième et à la sixième années du primaire et portera sur deux matières, les mathématiques et l’activité scientifique, rapporte Le360.

L’objectif de cette mesure est d’améliorer la qualité de l’apprentissage et de renforcer la maitrise des langues étrangères chez les élèves.

Selon la même source, la mise en œuvre de cette décision s’inscrit dans la droite ligne de l’exécution des termes de deux circulaires adressées ultérieurement par le Ministère de l’Education nationale à ses services extérieurs. Il s’agit de la circulaire 072/19 en date du 18 juin et de la 020/19 qui entrent dans le cadre de la mise en œuvre de la Vision stratégique de la Réforme 2015-2030, précise la même source.

Par ailleurs, l’initiative du Ministère prend corps dans un contexte marqué par une polémique sur l’enseignement des matières scientifiques et techniques dans les langues étrangères, notamment, le français.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact