Le Maroc à la conquête du marché touristique britannique

2 novembre 2019 - 05h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Maroc nourrit de grandes ambitions en matière de tourisme et se tourne vers le marché britannique. Ainsi, le Royaume projette d’attirer 1 million de touristes britanniques en 2020. Le marché est l’un des principaux pourvoyeurs mondiaux de touristes, avec près de 60 millions de voyageurs par an.

Et, le Maroc, qui attire actuellement près de 700.000 touristes du Royaume-Uni, ambitionne d’aller au delà, indique le journal l’Economiste. Le Royaume-Uni est le deuxième marché émetteur, après la France, pour des villes touristiques comme Agadir et Marrakech.

Avec la disparition de Thomas Cook, l’Office du Tourisme a entrepris des actions pour récupérer les parts de marché perdues. Les professionnels s’y mobilisent également.

Dans ce cadre, le journal écrit qu’une importante délégation de voyagistes et d’hôteliers vont participer à la 40ème édition du World travel market, prévue du 4 au 6 novembre 2019. Toujours est-il, assure L’économiste, que les professionnels de Marrakech restent confiants pour s’arroger ce marché.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Aller plus loin

Les voyagistes britanniques en conclave à Marrakech

Le congrès annuel des agents de voyages britanniques (ABTA) s’est déroulé du 10 au 13 octobre à Marrakech. L’office national marocain du tourisme (ONMT) a réuni les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...