Les Français, toujours les premiers touristes à Marrakech

18 octobre 2019 - 16h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Que ce soient les arrivées et même les nuitées dans les Établissements d’Hébergement touristique classés (EHTC) de Marrakech, les Français arrivent en tête à fin août dernier.

Selon les données du Conseil régional du Tourisme (CRT) de Marrakech, ils étaient 354.333 touristes français à voir visité la cité ocre, soit une baisse de 2%, comparativement à l’année précédente où ils étaient 361.238.

Les touristes britanniques viennent après les Français en termes d’arrivées avec 137.745, suivis des Espagnols pour 75.640 et des Allemands avec 74.140. Selon la Map, le nombre des arrivées touristiques des Hollandais a connu la plus forte hausse avec 33%.

Et, en ce qui concerne les nuitées durant la période de janvier à août, les Français, sans surprise, arrivent également en tête avec 1.481.277, suivis des Britanniques avec 623.560, des Allemands qui étaient 235.210 et des Espagnols qui se dénombraient à 207.442.

Le marché hollandais, quant à lui, a enregistré la plus forte hausse concernant les nuitées avec 25%, suivi du marché italien avec 23%.

Le taux d’occupation durant le mois d’août dernier a été de 74%, soit une hausse par rapport à la même période de l’année précédente, qui était de 70%, tandis que la durée moyenne de séjour a été de 4 nuits, l’année dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Distinction

Ces articles devraient vous intéresser :

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...