Les Français, toujours les premiers touristes à Marrakech

18 octobre 2019 - 16h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Que ce soient les arrivées et même les nuitées dans les Établissements d’Hébergement touristique classés (EHTC) de Marrakech, les Français arrivent en tête à fin août dernier.

Selon les données du Conseil régional du Tourisme (CRT) de Marrakech, ils étaient 354.333 touristes français à voir visité la cité ocre, soit une baisse de 2%, comparativement à l’année précédente où ils étaient 361.238.

Les touristes britanniques viennent après les Français en termes d’arrivées avec 137.745, suivis des Espagnols pour 75.640 et des Allemands avec 74.140. Selon la Map, le nombre des arrivées touristiques des Hollandais a connu la plus forte hausse avec 33%.

Et, en ce qui concerne les nuitées durant la période de janvier à août, les Français, sans surprise, arrivent également en tête avec 1.481.277, suivis des Britanniques avec 623.560, des Allemands qui étaient 235.210 et des Espagnols qui se dénombraient à 207.442.

Le marché hollandais, quant à lui, a enregistré la plus forte hausse concernant les nuitées avec 25%, suivi du marché italien avec 23%.

Le taux d’occupation durant le mois d’août dernier a été de 74%, soit une hausse par rapport à la même période de l’année précédente, qui était de 70%, tandis que la durée moyenne de séjour a été de 4 nuits, l’année dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Distinction

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.