Maroc : mort suspecte la veille de son mariage
À Guelmim, la police judiciaire a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort d’une jeune femme intervenue la veille de son mariage à l’hôpital régional.
Les autorités de Lahraoyuine (Casablanca) ont interpelé une mendiante et son fiancé, accusés de la mort de la fille de cette dernière, âgée de 3 ans.
La ville de Casablanca est secouée par le décès tragique de cette fillette de 3 ans qui aurait été tuée par sa propre mère, une mendiante, et son compagnon. Les deux accusés ont été présentés au parquet, rapporte le quotidien Assabah, précisant que la piste du meurtre est privilégiée par les enquêteurs.
La mendiante a transporté la fillette, inconsciente, à l’hôpital des enfants de Casablanca, affirmant qu’elle a fait une chute dans les escaliers de leur maison. Blessée à la tête, la fillette a été admise en réanimation, mais a fini par rendre l’âme. Le médecin traitant a constaté que la victime avait des marques de violences physiques sur le corps et estimé qu’elles seraient la cause principale de la perte de conscience et du décès de la fillette.
À lire : Elle tue son mari, avec son amant, car il a refusé le divorce
Doutant donc de la version de la mère qui a évoqué une chute dans les escaliers et qui a insisté pour récupérer le corps de la fillette afin de l’enterrer rapidement, le médecin a décidé de transmettre un rapport sur ce cas au parquet. C’est ainsi que la mendiante a été convoquée par la gendarmerie relevant de la zone de Lahraouyine.
Soumise à un interrogatoire, elle a soutenu qu’elle a été alertée par l’une de ses voisines après que la fillette est tombée dans les escaliers, ajoutant qu’elle l’a retrouvée inconsciente. Mais après le témoignage de la voisine, les enquêteurs ont découvert que la maison n’avait pas d’escaliers. Confondue, la mendiante a fini par avouer son crime. Elle a tué la fillette, née d’une relation hors mariage, pour pouvoir épouser son fiancé. Ce dernier a été également interpellé.
Aller plus loin
À Guelmim, la police judiciaire a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort d’une jeune femme intervenue la veille de son mariage à l’hôpital régional.
Une dispute pour une botte de foin entre deux frères a tourné au drame mercredi, à Douar de Mazara dans la province de Sidi Bennour. L’aîné a poignardé à mort son jeune frère.
Un individu a été arrêté dimanche par la police d’Agadir pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort de deux membres de sa famille.
La Chambre pénale de la cour d’appel de Rabat a condamné mardi soir, deux amants à la prison à perpétuité. L’accusée principale, après avoir essayé d’obtenir sans y parvenir le...
Ces articles devraient vous intéresser :