Maroc : elle tue sa fillette de 3 ans pour se marier

12 septembre 2022 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les autorités de Lahraoyuine (Casablanca) ont interpelé une mendiante et son fiancé, accusés de la mort de la fille de cette dernière, âgée de 3 ans.

La ville de Casablanca est secouée par le décès tragique de cette fillette de 3 ans qui aurait été tuée par sa propre mère, une mendiante, et son compagnon. Les deux accusés ont été présentés au parquet, rapporte le quotidien Assabah, précisant que la piste du meurtre est privilégiée par les enquêteurs.

La mendiante a transporté la fillette, inconsciente, à l’hôpital des enfants de Casablanca, affirmant qu’elle a fait une chute dans les escaliers de leur maison. Blessée à la tête, la fillette a été admise en réanimation, mais a fini par rendre l’âme. Le médecin traitant a constaté que la victime avait des marques de violences physiques sur le corps et estimé qu’elles seraient la cause principale de la perte de conscience et du décès de la fillette.

À lire : Elle tue son mari, avec son amant, car il a refusé le divorce

Doutant donc de la version de la mère qui a évoqué une chute dans les escaliers et qui a insisté pour récupérer le corps de la fillette afin de l’enterrer rapidement, le médecin a décidé de transmettre un rapport sur ce cas au parquet. C’est ainsi que la mendiante a été convoquée par la gendarmerie relevant de la zone de Lahraouyine.

Soumise à un interrogatoire, elle a soutenu qu’elle a été alertée par l’une de ses voisines après que la fillette est tombée dans les escaliers, ajoutant qu’elle l’a retrouvée inconsciente. Mais après le témoignage de la voisine, les enquêteurs ont découvert que la maison n’avait pas d’escaliers. Confondue, la mendiante a fini par avouer son crime. Elle a tué la fillette, née d’une relation hors mariage, pour pouvoir épouser son fiancé. Ce dernier a été également interpellé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Enfant - Décès - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : mort suspecte la veille de son mariage

À Guelmim, la police judiciaire a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort d’une jeune femme intervenue la veille de son mariage à l’hôpital régional.

Sidi Bennour : il tue son frère pour une botte de foin

Une dispute pour une botte de foin entre deux frères a tourné au drame mercredi, à Douar de Mazara dans la province de Sidi Bennour. L’aîné a poignardé à mort son jeune frère.

Emoi à Agadir, un homme tue sa soeur et son neveu

Un individu a été arrêté dimanche par la police d’Agadir pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort de deux membres de sa famille.

Elle tue son mari, avec son amant, car il a refusé le divorce

La Chambre pénale de la cour d’appel de Rabat a condamné mardi soir, deux amants à la prison à perpétuité. L’accusée principale, après avoir essayé d’obtenir sans y parvenir le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.