Maroc : elle tue sa fillette de 3 ans pour se marier

12 septembre 2022 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les autorités de Lahraoyuine (Casablanca) ont interpelé une mendiante et son fiancé, accusés de la mort de la fille de cette dernière, âgée de 3 ans.

La ville de Casablanca est secouée par le décès tragique de cette fillette de 3 ans qui aurait été tuée par sa propre mère, une mendiante, et son compagnon. Les deux accusés ont été présentés au parquet, rapporte le quotidien Assabah, précisant que la piste du meurtre est privilégiée par les enquêteurs.

La mendiante a transporté la fillette, inconsciente, à l’hôpital des enfants de Casablanca, affirmant qu’elle a fait une chute dans les escaliers de leur maison. Blessée à la tête, la fillette a été admise en réanimation, mais a fini par rendre l’âme. Le médecin traitant a constaté que la victime avait des marques de violences physiques sur le corps et estimé qu’elles seraient la cause principale de la perte de conscience et du décès de la fillette.

À lire : Elle tue son mari, avec son amant, car il a refusé le divorce

Doutant donc de la version de la mère qui a évoqué une chute dans les escaliers et qui a insisté pour récupérer le corps de la fillette afin de l’enterrer rapidement, le médecin a décidé de transmettre un rapport sur ce cas au parquet. C’est ainsi que la mendiante a été convoquée par la gendarmerie relevant de la zone de Lahraouyine.

Soumise à un interrogatoire, elle a soutenu qu’elle a été alertée par l’une de ses voisines après que la fillette est tombée dans les escaliers, ajoutant qu’elle l’a retrouvée inconsciente. Mais après le témoignage de la voisine, les enquêteurs ont découvert que la maison n’avait pas d’escaliers. Confondue, la mendiante a fini par avouer son crime. Elle a tué la fillette, née d’une relation hors mariage, pour pouvoir épouser son fiancé. Ce dernier a été également interpellé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Enfant - Décès - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Une fillette de 5 ans, originaire de Ceuta, décède au Maroc

Une fillette de 5 ans, originaire de Ceuta, est décédée dans une clinique privée de Tanger des suites des problèmes respiratoires qu’elle traînait depuis sa naissance. Elle et...

Le drame d’Ikram : Entre croyance en l’exorcisme et mort de ses deux filles

Une Marocaine a été condamnée par le tribunal de Saragosse à 18 ans de prison pour le meurtre de l’une de ses filles mineures. La culpabilité d’Ikram Benhadi n’a pas pu être...

Maroc : mort suspecte la veille de son mariage

À Guelmim, la police judiciaire a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort d’une jeune femme intervenue la veille de son mariage à l’hôpital régional.

Emoi à Agadir, un homme tue sa soeur et son neveu

Un individu a été arrêté dimanche par la police d’Agadir pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort de deux membres de sa famille.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.