Recherche

Maroc : le ministère de l’Intérieur renouvelle ses cadres

© Copyright : DR

31 août 2019 - 18h20 - Maroc

En attendant le remaniement ministériel prévu dans les prochaines semaines, le Ministère de l’Intérieur a également décidé de renouveler ses cadres.

Au Maroc, chaque département ministériel cherche à se mettre au pas. Cette décision intervient suite au discours royal du 29 juillet 2019 qui invitait le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, à « soumettre des propositions visant à renouveler et à enrichir les postes de responsabilités, tant au sein du Gouvernement que dans l’Administration ».

Le Ministère de l’Intérieur s’est lancé dans une démarche anticipative. Sans attendre la rentrée politique, il a procédé, depuis le début de ce mois, au redéploiement de centains agents d’autorités, sans compter près de 117 lauréats de l’Institut royal de l’Administration territoriale de Kénitra, rapporte Challenge.

La corporation des Walis n’est pas épargnée par ce redéploiement. La même source a annoncé l’organisation d’une réunion entre le Ministre de tutelle, Abdelouafi Laftit, et les départements concernés. Cette réunion a été sanctionnée par l’établissement d’une liste de Secrétaires généraux et de Walis.

Il y a quelques mois, le Roi Mohammed VI avait nommé six nouveaux Walis.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact