Maroc : un ministre donne une interview en ... pyjama

19 septembre 2023 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Sur la toile, les internautes marocains ont critiqué la tenue portée par le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi lors d’une interview accordée à une chaîne internationale.

Intervenant en direct sur BBC Arabic pour répondre à des questions concernant l’acceptation par le Maroc de l’aide algérienne à la suite du tremblement de terre dévastateur du 8 septembre, qui a endeuillé royaume, Abdellatif Ouahbi semblait porter un pyjama rouge foncé. Une tenue vestimentaire qui n’a pas vraiment plu aux internautes marocains. Les messages de contestation fusent sur les réseaux sociaux. Certains internautes marocains se sont moqués du ministre de la Justice et ont condamné son manque de professionnalisme. « Le ministre de la Justice apparaît sur une chaîne internationale pour une déclaration en pyjama. Que Dieu bénisse sa confiance en lui », écrit un internaute marocain sur Facebook.

À lire : Aide algérienne au Maroc : le démenti d’Abdellatif Ouahbi

D’autres ont estimé que l’apparition du ministre dans une tenue inappropriée sapait la réputation internationale du Maroc. C’est « une offense à l’État du Maroc », s’indigne un autre internaute marocain. Une campagne a été lancée sur les réseaux sociaux pour appeler à sa démission. De nombreux internautes ont partagé le hashtag "#Ouahbi_leave » (départ de Ouahbi).

À lire :Après ses propos «  provocateurs  », Abdellatif Ouahbi présente ses excuses aux Marocains

En janvier, Ouahbi avait essuyé des critiques de la part des internautes pour avoir fait une déclaration qui, selon eux, portait atteinte au système éducatif marocain. Interrogé sur les allégations de népotisme dans l’examen du barreau, le ministre déclarait que son fils avait réussi l’examen parce que « son père est riche » et qu’il pouvait se permettre de payer ses études à l’étranger.

Sujets associés : Vidéos - Abdellatif Ouahbi - Ministère de la Justice et des Libertés

Aller plus loin

Réaction d’Abdellatif Ouahbi sur un éventuel remaniement du gouvernement

Le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi, également secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), serait l’un des ministres figurant sur la liste des départs...

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Aide algérienne au Maroc : le démenti d’Abdellatif Ouahbi

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a réagi à la polémique sur la prétendue « acceptation de l’aide algérienne » par le Maroc, dénonçant une interprétation erronée de...

Après ses propos «  provocateurs  », Abdellatif Ouahbi présente ses excuses aux Marocains

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a présenté ses excuses aux Marocains pour sa déclaration au sujet de la révision des résultats d’un concours d’accès à la...

Dossiers :

Vidéos

Jack Lang adresse un message aux musulmans de France (vidéo)

Jack Lang donne aux musulmans la place qui leur revient dans la société française. Dans un message de vœux à l’occasion du début du mois du Ramadan, le président de l’Institut du monde arabe (IMA) a affirmé que « sans les Musulmans, la France ne serait...

Paris : dépaysantes et moins sucrées, les pâtisseries marocaines sont très appréciées

Les saveurs et les parfums venus d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient se sont frayés un chemin jusqu’à la table des consommateurs en France. Qu’elles viennent du Maroc, de Syrie ou d’Algérie, les pâtisseries orientales ont du succès, surtout auprès des...

L’Espagne veut être un « acteur » du conflit au Sahara

Convoqué au Congrès pour expliquer la décision de soutenir le plan marocain d’autonomie du Sahara, le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a indiqué ce mercredi que le gouvernement espagnol a choisi d’être un « acteur » du conflit au...

Emouvant retour de Najat Vallaud-Belkacem dans son village au Maroc (vidéo)

Najat Vallaud-Belkacem, est en vacances dans sa ville natale à Béni Chiker, province de Nador. La Franco-marocaine espère un jour « pouvoir retourner vivre » dans cette ville qui l’a vu naître.

Achraf Hakimi choqué par le puissant KO de Doumbé (vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi, son ami Kylian Mbappé et plusieurs autres joueurs du PSG ont été choqués par le KO en 9 secondes de Cédric Doumbé sur son compatriote français Jordan Zebo au PFL (Professional Fighters League) au Zénith à Paris.

Abdellatif Ouahbi

Abdellatif Ouahbi, fake news et accident

Le Parti authenticité et modernité (PAM) a expliqué que les informations et photos d’un accident publiées sur les réseaux sociaux, n’ont aucun rapport avec celui dont a été victime mercredi soir, son secrétaire général qui se porte d’ailleurs bien.

Polygamie : le Maroc veut en finir avec le contournement de la loi

Le Maroc veut durcir la procédure d’octroi de l’autorisation de polygamie, afin de contrecarrer les projets des hommes qui continuent de ruser pour avoir une deuxième femme. Une plateforme sera bientôt lancée dans ce sens.

Aide algérienne au Maroc : le démenti d’Abdellatif Ouahbi

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a réagi à la polémique sur la prétendue « acceptation de l’aide algérienne » par le Maroc, dénonçant une interprétation erronée de ses propos par une certaine presse.

Maroc : un ministre donne une interview en ... pyjama

Sur la toile, les internautes marocains ont critiqué la tenue portée par le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi lors d’une interview accordée à une chaîne internationale.

Affaire Pegasus : Bourita et Laftit convoqués au parlement

Alors que le Maroc a ouvert une enquête judiciaire sur les accusations d’espionnage et porté plainte à Paris, le Parti authenticité et modernité (PAM) a convoqué deux ministres devant le Parlement.

Ministère de la Justice et des Libertés

Maroc : un maire poursuivi pour « désobéissance civile »

Le procureur du Roi près le tribunal de première instance d’Al Hoceima a indiqué, jeudi, que le Parquet général a décidé d’ouvrir une enquête suite à la publication sur les réseaux sociaux d’un message appelant à violer le couvre-feu durant ce mois de...

Le gouvernement marocain très critiqué sur la question des droits de l’homme

Le gouvernement d’El Othmani doit montrer son engagement sur la question des droits de l’homme, notamment en ce qui concerne les recommandations émises par les organes des Nations Unies, a fait part Amina Bouayach, présidente du CNDH.

Maroc : payer pour ne pas aller en prison

La Chambre des représentants a adopté mardi le projet de loi relatif aux peines alternatives. L’amende journalière entre 100 et 2 000 dirhams a été finalement retenue.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Le militant Noureddine Aouaj écope de deux ans de prison ferme

Condamné pour « outrage aux institutions constitutionnelles, d’insultes à un corps constitué et incitation à commettre un crime », le militant Noureddine Aouaj a été condamné jeudi, à deux ans de prison ferme par le tribunal de première instance de...