Le Maroc au Mondial 2022 : Kylian Mbappé en parle (vidéo)

13 juillet 2023 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Kylian Mbappé, en visite au Cameroun depuis le 6 juillet, s’est exprimé lors d’un entretien avec une chaîne de télévision locale. Le capitaine des Bleus et attaquant vedette du Paris Saint-Germain (PSG) a notamment parlé du parcours du Maroc lors du Mondial 2022 au Qatar.

Le joueur français a salué la performance de la sélection marocaine lors de la compétition. « Le Maroc a montré qu’il n’y avait pas de barrières, qu’il n’y avait aucune raison de s’en imposer », a-t-il déclaré. Selon Mbappé, les Lions de l’Atlas ont fait preuve d’une grande détermination en battant des équipes comme le Portugal, l’Espagne et en sortant en groupe avec la Belgique, la Croatie, le Canada. « Ils n’ont pas eu de parcours facile, mais ils étaient là », a-t-il insisté, rappelant leur victoire en amical contre le Brésil.

A lire : Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Mbappé a également abordé sa relation avec le joueur marocain Achraf Hakimi. « C’est mon ami, c’est mon coéquipier aussi. C’est un très bon joueur et c’est un plaisir pour moi de partager et de m’investir avec lui », a-t-il affirmé, tout en rappelant qu’ils s’étaient déjà affrontés et qu’il souhaitait le meilleur à Hakimi, tant en club qu’en sélection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Kylian Mbappé passe du bon temps à Marrakech

En vacances à Marrakech, le footballeur français, Kylian Mbappé, semble profiter de la tranquillité de Marrakech loin des rumeurs de son départ du PSG.

Florentino Perez ne veut pas d’Achraf Hakimi au Real Madrid... à cause de Mbappé

Achraf Hakimi ne veut pas rester au Paris Saint-Germain (PSG) la saison prochaine. L’arrière-droit marocain souhaite retourner au Real Madrid, club où il a fait ses débuts. Un...

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG),...

Oussama Idrissi plus fort que Kylian Mbappé

Saviez-vous que c’est l’intelligence artificielle qui a poussé le FC Séville à recruter l’international marocain Oussama Idrissi. Malgré quelques déconvenues avec le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...