Maroc : mort il y a 9 ans, il réapparaît

8 septembre 2019 - 13h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

Benaïssa, le jeune homme donné pour mort et enterré chez lui, il y a neuf ans, est revenu. Trois ans après son retour à la maison, la justice a ouvert une enquête pour identifier le corps enterré à sa place.

La justice tente d’élucider une étonnante histoire. Après le retour à la maison du jeune homme, Benaïssa, donné pour mort et enterré, dans le Gharb, une commune qui relève de la province de Sidi Kacem, il y a neuf ans, la justice a ouvert une enquête trois ans plus tard. Il s’agit pour elle de connaître la véritable identité de la personne enterrée à la place de celui-ci. A cet effet, le Parquet a ordonné l’exhumation de la dépouille pour lui faire subir une batterie de tests anthropologiques, rapporte le quotidien Assabah.

Ainsi, les restes du jeune inconnu ont été transportés dans des sacs de plastique en direction du Centre de Médecine légale relevant de l’Hôpital provincial de Kénitra.

Selon le récit des faits, le jeune homme était donné pour mort par noyade dans un canal d’eau dans la région. Son supposé corps avait alors été confié à sa famille dans un cercueil sous scellés, accompagné d’un certificat du médecin légiste portant la référence 355/07, précise la même source.

Seulement, neuf ans plus tard, Benaïssa est rentré chez lui. A sa famille, il avait laissé entendre qu’il avait été victime d’une séquestration en 2007 de la part d’un responsable communal dans la région de Larache. Celui-ci l’avait forcé à travailler dans sa ferme, sans aucun salaire, durant toutes ces années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Sidi Kacem - Enquête - Jeunesse - Esclavage moderne - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.