Maroc : trop d’enfants meurent par manque de piscines

30 août 2019 - 00h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Si la période estivale est réputée être le moment de l’année où l’on observe une hausse du nombre de noyades au Maroc, il est à noter également que, par manque de piscines de proximité, bon nombre d’enfants meurent noyés dans des fleuves.

Selon Le360, au moins 53 personnes ont perdu la vie cet été sur les plages marocaines. D’après les chiffres de la Direction générale de la Protection civile, 8099 personnes ont pu être sauvées, tandis que 7 autres sont toujours portées disparues. Un bilan qui risque de s’alourdir du fait de la forte affluence des estivants durant le mois d’août.

Ce qui inquiète encore plus, c’est le nombre de jeunes qui perdent la vie dans les fleuves du Royaume chaque jour, à en croire Al Massae. Le quotidien arabophone évoque le cas de quatre jeunes garçons qui se sont noyés dans le fleuve d’Oum Rabie ces dix derniers jours. En outre, le journal a signalé deux nouveaux cas de noyade le week-end écoulé à Oued Takoucht dans la province de Chtouka Aït Baha.

Selon le quotidien, ces cas de noyade qui s’ajoutent au drame qui s’observe du côté des plages, s’expliquent par l’absence de piscines de proximité. Les autorités locales sont appelées à pallier ce manque afin de mettre un terme à cette situation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Alerte - Noyade - Disparition

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...