Maroc : trop d’enfants meurent par manque de piscines

30 août 2019 - 00h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Si la période estivale est réputée être le moment de l’année où l’on observe une hausse du nombre de noyades au Maroc, il est à noter également que, par manque de piscines de proximité, bon nombre d’enfants meurent noyés dans des fleuves.

Selon Le360, au moins 53 personnes ont perdu la vie cet été sur les plages marocaines. D’après les chiffres de la Direction générale de la Protection civile, 8099 personnes ont pu être sauvées, tandis que 7 autres sont toujours portées disparues. Un bilan qui risque de s’alourdir du fait de la forte affluence des estivants durant le mois d’août.

Ce qui inquiète encore plus, c’est le nombre de jeunes qui perdent la vie dans les fleuves du Royaume chaque jour, à en croire Al Massae. Le quotidien arabophone évoque le cas de quatre jeunes garçons qui se sont noyés dans le fleuve d’Oum Rabie ces dix derniers jours. En outre, le journal a signalé deux nouveaux cas de noyade le week-end écoulé à Oued Takoucht dans la province de Chtouka Aït Baha.

Selon le quotidien, ces cas de noyade qui s’ajoutent au drame qui s’observe du côté des plages, s’expliquent par l’absence de piscines de proximité. Les autorités locales sont appelées à pallier ce manque afin de mettre un terme à cette situation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Alerte - Noyade - Disparition

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.