Le Maroc veut faire baisser le nombre de morts sur les routes de 50% en 8 ans

20 février 2018 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc est très ambitieux. Après une baisse du nombre de morts sur les routes de 2,62% en 2017, le gouvernement espère passer ce chiffre à 50% d’ici 2026.

C’est ce qu’a déclaré le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani lors d’une allocution à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la sécurité routière, se félicitant que les mesures de sécurité mises en place aient permis de sauver 94 vies l’année dernière.

« Ces mesures doivent être automatiques et directes et faire partie de l’éducation », a-t-il indiqué, ajoutant que son gouvernement aspire à faire baisser la mortalité routière de 25% d’ici 2021.

La semaine dernière, le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, avait affirmé que cet objectif pouvait être atteint grâce à la multiplication des campagnes de sensibilisation et la modernisation des radars routiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Routier - Saâdeddine El Othmani - Mohamed Najib Boulif

Ces articles devraient vous intéresser :

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...