
Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.
Le Maroc est très ambitieux. Après une baisse du nombre de morts sur les routes de 2,62% en 2017, le gouvernement espère passer ce chiffre à 50% d’ici 2026.
C’est ce qu’a déclaré le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani lors d’une allocution à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la sécurité routière, se félicitant que les mesures de sécurité mises en place aient permis de sauver 94 vies l’année dernière.
« Ces mesures doivent être automatiques et directes et faire partie de l’éducation », a-t-il indiqué, ajoutant que son gouvernement aspire à faire baisser la mortalité routière de 25% d’ici 2021.
La semaine dernière, le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, avait affirmé que cet objectif pouvait être atteint grâce à la multiplication des campagnes de sensibilisation et la modernisation des radars routiers.
Ces articles devraient vous intéresser :