Maroc-Mozambique : primes records pour match (très) incertain

8 octobre 2012 - 11h22 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

En cas de victoire contre la Mozambique le 13 octobre prochain, les Lions de l’Atlas recevront une prime de 200.000 dirhams de la FRMF. L’entraîneur Rachid Taoussi empochera 600.000 dirhams si ses joueurs remportent la rencontre de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2013 .

La semaine dernière, le nouveau coach de l’équipe marocaine, avait appelé 26 joueurs évoluant en majorité au Maroc, pour cette rencontre que les Lions doivent absolument gagner pour espérer une place à la CAN-2013.

Les billets du match Maroc-Mozambique seront mis en vente à partir de mardi 9 octobre à Casablanca et Marrakech, notamment au stade Al Harti, aux complexes sportifs Zerktouni et Sidi Youssef Ben Ali, à la salle couverte Ibn Chekroune et au théâtre Royal de la ville ocre.

D’après des sources fédérales, les autorités craignent des débordements si le Maroc venait à perdre contre le Mozambique au grand stade de Marrakech.

Plus de 8000 membres des forces de l’ordre assureront donc la sécurité dans et autour du stade, déjà saccagé à plusieurs reprises depuis son inauguration l’année dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Mozambique

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.