Recherche

Maroc : ils tuent leur neveu pour une affaire de drogue

© Copyright : DR

11 février 2021 - 15h00 - Société - Par: I.L

Quatre sœurs, leur frère et la fille de l’une d’entre elles ont été déférés devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Kénitra. Il leur est reproché leur implication dans l’homicide volontaire avec préméditation de leur neveu, suite à un différend autour de l’argent engrangé par le trafic de drogue.

L’affaire a éclaté il y a un an et demi lorsque la police judiciaire a ouvert une enquête suite à la découverte dans une décharge publique du corps découpé de la victime « Jamaghi », âgée de 36 ans. Les investigations ont été menées par le Bureau central d’investigation judiciaire (BNPJ) en collaboration avec la police scientifique.

Elles ont permis d’identifier l’instigatrice de cet acte odieux. Reconnue comme un grand dealer, elle séjournait au moment des faits dans la prison d’Al Arjat de Salé pour une affaire de corruption et avait fait une dépression, il y a 18 mois lors de l’assassinat de son neveu. La famille était connue depuis des années, pour son implication dans le trafic de stupéfiants, la prostitution et le proxénétisme. Pour brouiller les pistes, les accusés avaient organisé des sit-in de protestation afin d’exiger aux services de police de retrouver les assassins de leur neveu et de le présenter devant la justice.

Il a fallu l’interpellation d’un commissaire, du chef de la police judiciaire et ses collaborateurs qui protégeaient les activités illicites de la principale accusée contre des pots-de-vin pour rassembler les preuves de l’implication des accusés. Interpellés, les principaux accusés ont été déférés devant le parquet général. Présentés devant le juge d’instruction, ils ont été placés en détention préventive.

Mots clés: Drogues , Kenitra , Homicide , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact