Israël en tête des pays demandeurs du e-visa marocain
À la date du 21 juillet, les Israéliens sont en tête des demandeurs du visa électronique, lancé le 10 juillet dernier au Maroc.
À compter du 10 juillet prochain, le Maroc va instaurer des visas électroniques pour certains étrangers, qui n’auront plus à se rendre dans les consulats pour récupérer un visa imprimé.
Cette mesure, qui concerne les voyageurs de 49 pays, permettra de donner un nouvel élan au tourisme national, a indiqué jeudi le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement.
A lire : Israël : ce qu’il faut savoir sur la demande de visa marocain
La réforme va faciliter aux étrangers soumis au visa, l’obtention rapide, sous 24 heures ou 72 heures maximum, du document de voyage pour le Maroc sans se déplacer aux consulats du Royaume, a-t-il souligné, ajoutant que le traitement des demandes de visa se fera ainsi via une plate-forme web gérée par le ministère des Affaires étrangères.
Trois catégories de pays sont concernées par ce e-visa, ce sont notamment la Thaïlande et Israël, les titulaires de titres de séjour de pays sans visa comme ceux appartenant à l’espace Schengen, ou encore la Suisse, le Canada, la Grande-Bretagne, et les États-Unis.
La validité du visa électronique sera de 30 jours, avec possibilité de prolongation de 6 mois en entrées multiples.
Aller plus loin
À la date du 21 juillet, les Israéliens sont en tête des demandeurs du visa électronique, lancé le 10 juillet dernier au Maroc.
Les Israéliens ont bénéficié de plus de la moitié des visas électroniques “eVisa” délivrés par le Maroc. C’est ce qui ressort des données publiées par le ministère des Affaires...
La reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël est effective et globale. Après l’annonce des vols directs entre les deux pays, le bureau de liaison du royaume,...
Le tourisme est l’un des secteurs durement touchés par la crise sanitaire liée au Covid-19. Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) propose une stratégie de...
Ces articles devraient vous intéresser :