Recherche

Le Maroc n’est pas concerné par l’ouragan Sandy

© Copyright : DR

31 octobre 2012 - 14h36 - Maroc - Par: Bladi.net

Les fortes averses qui s’abattent sur le Maroc depuis vendredi « n’ont aucune relation avec l’ouragan Sandy », qui dévaste depuis quelques jours la côte est des Etats-Unis, a fait savoir la Direction de la Météorologie Nationale mardi.

Les pluies accompagnées de vents violents dans plusieurs régions du pays, ont fortement inquiété les Marocains, surtout à Tanger, Kénitra, Rabat, Salé et Casablanca, ainsi qu’à l’ouest des montagnes de l’Atlas.

Ces intempéries n’ont aucun lien avec l’ouragan Sandy et ont concerné une zone allant de Tanger à Sidi Ifni, où les pluies tombées ont atteint entre 80 et 100 mm en début de semaine.

La Direction de la Météorologie Nationale conseille aux Marocains de rester vigilants et de respecter les règles de précaution dans les régions de Tanger, Souss, Chaouia, Gharb et Loukous, où de fortes averses sont attendues.

Aux Etats Unis, l’ouragan qui a plongé plus de huit millions d’américains dans le noir, a fait 40 morts, dont 25 dans le seul état de New York. Sandy aurait déjà causé pour près de 20 milliards de dollars de dégâts.

Royal Air Maroc a par ailleurs suspendu ses vols pour New York lundi et mardi, en raison de l’ouragan Sandy.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , États-Unis , New York , Météo Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact