Recherche

Les Marocains adoptent de plus en plus le paiement sans contact

© Copyright : DR

8 octobre 2020 - 23h20 - Economie - Par: I.L

Les paiements sans contact sont de plus en plus fréquents en Afrique du Nord. Bien que ce mode de paiement ne représente que 6,4% du total des transactions, il pourrait profiter de la crise sanitaire pour se développer.

Le Maroc détient la palme des paiements sans croissance dans la sous-région. Ils se sont établis à 12 % en mai 2020 contre 9% en juin dernier. Selon une analyse de Visa, cette croissance témoigne de la préférence croissante pour le commerce sans contact pendant la période de la crise du coronavirus. La même source relève que les ventes se sont davantage multipliées dans le domaine de la rénovation, de l’approvisionnement de la maison, ainsi que des pharmacies. Aussi Visa soutient que seuls les commerçants ayant adopté le paiement en ligne et les systèmes de paiement sans contact ont réussi à passer l’étape de la crise.

Cette structure entrevoit le futur du paiement sans contact à travers le renforcement de la convergence entre les canaux numériques et physiques. Akshay Chopra, vice-président de l’innovation et du développement de Visa dans la zone CEMEA assure que leurs statistiques révèlent que les magasins physiques ont connu une forte augmentation des ventes, en dépit de la trajectoire ascendante du commerce électronique. « Mais le virus a radicalement modifié la façon dont les gens font leurs achats, et il est plus important que jamais d’offrir aux clients une expérience multicanale », a-t-il suggéré.

Mots clés: Afrique , Internet

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact