Maroc : plainte contre Ryanair

11 juillet 2025 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un passager d’un vol Ryanair a annoncé son intention d’engager une procédure judiciaire contre la compagnie et l’un de ses agents à la suite d’un incident survenu à l’aéroport de Tétouan-Saniat R’mel le 5 juillet dernier. Le litige concernait le paiement de frais pour un excédent de bagages.

Cet homme originaire de Marrakech voyageait avec son fils sur un vol à destination de Marrakech-Ménara. Il a été informé que ses bagages dépassaient le poids autorisé et a été invité à régler les frais correspondants au bureau de la compagnie. Selon les faits rapportés par kech24, le traitement de cette transaction a connu un retard important.

À lire : Ryanair change ses règles bagages, mais pas de son plein gré

En raison de la proximité de l’heure du décollage, le passager a signalé la lenteur de la procédure. En réponse, un agent du service clientèle aurait déchiré le document nécessaire au paiement devant plusieurs témoins.

À lire : Ryanair détourne un vol vers Agadir en pleine nuit, les passagers en colère

L’intervention d’une tierce personne a permis de résoudre la situation, et le passager a pu embarquer sur son vol juste avant le départ. Une source proche du plaignant a confirmé qu’une plainte serait déposée visant l’agent et la compagnie aérienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Ryanair - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport de Tétouan Saniat Rmel - Tétouan

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.