Maroc : le président d’une commune échappe de justesse à la mort

14 août 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’orage qui s’est abattu sur la ville de Midelt aurait pu emporter le président de la commune d’Anemzi s’il ne s’était pas séparé à temps de sa voiture.

Il a échappé de justesse à la mort. Selon Mohamed Oserghine, coordinateur national adjoint de la Coalition civile pour la Montagne, le président de la commune d’Anemzi aurait pris sa voiture de service afin de se rendre à Midelt où il devait participer à une cérémonie religieuse, rapporte Hesspress.

Celui-ci était à mille lieues d’imaginer la situation à laquelle il ferait face. Il a été surpris, en compagnie de ses amis, par la montée rapide des eaux, dans la région. Immédiatement, ils ont abandonné le véhicule avant que la rivière ne l’emporte.

Joint au téléphone, Mohamed Oserghine a confié à Hespress qu’un enfant avait trouvé la mort dans la région, dans des circonstances similaires.

Celui-ci manquait d’oxygène et il n’y avait pratiquement plus de voie d’accès pour l’emmener à l’Hôpital régional de Midelt, la route étant restée coupée pendant des heures. L’enfant a perdu la vie. Cette mort a provoqué l’indignation des citoyens de la région. Ils ont demandé l’accélération de la réalisation d’un pont au niveau de ce point noir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Midelt - Environnement - Météo Maroc

Aller plus loin

Météo : voici le temps prévu ce dimanche au Maroc

La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit un ciel nuageux avec des pluies ou averses sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas, leurs plaines avoisinantes,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Du nouveau pour la culture de pastèque au Maroc

Le gouverneur de la province de Zagora, au Maroc, a récemment pris une décision pour réglementer la culture de la pastèque rouge et jaune, afin de préserver les ressources en eau. Cette mesure, qui restreint les surfaces cultivables et interdit la...

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Maroc : l’eau du robinet est-elle dangereuse ?

Sur la toile, des militants marocains se plaignent de la qualité de l’eau dans les villes marocaines, notamment à Rabat. Des acteurs environnementaux appellent eux à la « modernisation de l’infrastructure de transport et de distribution de l’eau...

Les plages marocaines enfin débarrassées de l’anarchie

Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l’anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.

Pastèques : le Maroc écrase la concurrence en Europe

Malgré les événements climatiques récurrents, le secteur de la pastèque au Maroc connaît une nette amélioration en termes de qualité et de volume cette saison au point d’écraser la concurrence européenne.

Cette habitude qui gâche les vacances sur les plages marocaines

L’installation anarchique des tentes sur les plages marocaines est un phénomène récurrent en période estivale. Alors que certains citoyens approuvent cette pratique, d’autres soulignent la nécessité de préserver l’intégrité et la propreté des plages.

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.