Maroc : le président d’une commune échappe de justesse à la mort

14 août 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’orage qui s’est abattu sur la ville de Midelt aurait pu emporter le président de la commune d’Anemzi s’il ne s’était pas séparé à temps de sa voiture.

Il a échappé de justesse à la mort. Selon Mohamed Oserghine, coordinateur national adjoint de la Coalition civile pour la Montagne, le président de la commune d’Anemzi aurait pris sa voiture de service afin de se rendre à Midelt où il devait participer à une cérémonie religieuse, rapporte Hesspress.

Celui-ci était à mille lieues d’imaginer la situation à laquelle il ferait face. Il a été surpris, en compagnie de ses amis, par la montée rapide des eaux, dans la région. Immédiatement, ils ont abandonné le véhicule avant que la rivière ne l’emporte.

Joint au téléphone, Mohamed Oserghine a confié à Hespress qu’un enfant avait trouvé la mort dans la région, dans des circonstances similaires.

Celui-ci manquait d’oxygène et il n’y avait pratiquement plus de voie d’accès pour l’emmener à l’Hôpital régional de Midelt, la route étant restée coupée pendant des heures. L’enfant a perdu la vie. Cette mort a provoqué l’indignation des citoyens de la région. Ils ont demandé l’accélération de la réalisation d’un pont au niveau de ce point noir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Midelt - Environnement - Météo Maroc

Aller plus loin

Météo : voici le temps prévu ce dimanche au Maroc

La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit un ciel nuageux avec des pluies ou averses sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas, leurs plaines avoisinantes,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages à éviter cette année

Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne respectent pas les normes environnementales requises.

Comment le Maroc recycle les déchets européens

Le Maroc s’emploie à mettre les matières recyclables d’Europe, notamment de déchets, de ferraille et de matières premières secondaires, qu’il importe en valeur, en les transformant en richesse.

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Maroc : nouvelle tragédie pour les rescapés du séisme

Les rescapés du violent et puissant tremblement de terre du 8 septembre se battent maintenant pour survivre aux rafales de vent et aux inondations qui frappent le Maroc. Ils vivent dans des tentes qui ne résistent pas aux intempéries. Face à la...

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Un frigo, 100% marocain, écologique et sans électricité

Un réfrigérateur en argile, qui fonctionne sans électricité et peut conserver les aliments pendant 15 jours. C’est l’invention créée il y a quelques années par Rawya Lamhar, une jeune ingénieure marocaine.

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

Maroc : OCP va construire deux usines de dessalement de l’eau de mer

Le groupe marocain OCP va bénéficier d’un prêt de 2,2 milliards de dirhams, soit près de 200 millions d’euros de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour la construction de deux usines de dessalement d’eau de mer.

Maroc : la ministre de l’écologie critiquée pour l’achat de voitures diesel

La ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique liée à l’acquisition de nouvelles voitures de fonction. Non seulement on leur reproche d’être très chères, mais en plus...