Maroc : le président d’une commune échappe de justesse à la mort

14 août 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’orage qui s’est abattu sur la ville de Midelt aurait pu emporter le président de la commune d’Anemzi s’il ne s’était pas séparé à temps de sa voiture.

Il a échappé de justesse à la mort. Selon Mohamed Oserghine, coordinateur national adjoint de la Coalition civile pour la Montagne, le président de la commune d’Anemzi aurait pris sa voiture de service afin de se rendre à Midelt où il devait participer à une cérémonie religieuse, rapporte Hesspress.

Celui-ci était à mille lieues d’imaginer la situation à laquelle il ferait face. Il a été surpris, en compagnie de ses amis, par la montée rapide des eaux, dans la région. Immédiatement, ils ont abandonné le véhicule avant que la rivière ne l’emporte.

Joint au téléphone, Mohamed Oserghine a confié à Hespress qu’un enfant avait trouvé la mort dans la région, dans des circonstances similaires.

Celui-ci manquait d’oxygène et il n’y avait pratiquement plus de voie d’accès pour l’emmener à l’Hôpital régional de Midelt, la route étant restée coupée pendant des heures. L’enfant a perdu la vie. Cette mort a provoqué l’indignation des citoyens de la région. Ils ont demandé l’accélération de la réalisation d’un pont au niveau de ce point noir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Midelt - Environnement - Météo Maroc

Aller plus loin

Météo : voici le temps prévu ce dimanche au Maroc

La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit un ciel nuageux avec des pluies ou averses sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas, leurs plaines avoisinantes,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.

Le Maroc envahi par les chiens interdits

Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...

Total annonce un projet à 10,69 milliards de dollars au Maroc

Le PDG de Total Energies, Patrick Pouyanné, a fait part lors de l’Assemblée générale mixte des actionnaires du jeudi 26 mai 2023, d’un projet ambitieux d’énergie renouvelable au Maroc.

La prolifération des méduses préoccupe le Maroc

Le Maroc va lancer des recherches pour comprendre la prolifération des méduses qui envahissent ses côtes. Une résolution a été prise dans ce sens, visant à assurer la conservation et l’utilisation durable des ressources marines en Méditerranée et en...

Carrières de sable illégales au Maroc : de hauts responsables pointés du doigt

De hauts responsables figurent parmi les exploitants « clandestins » de carrières de sable qui commercialisent du sable de mauvaise qualité partout au Maroc. D’ailleurs, cette activité échappe à la taxation imposée dans la loi de finances 2023.

Mondial 2030 : les Marocains contraints de se mettre au tri sélectif

Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.