Recherche

Maroc : des prêts pour aider les entreprises publiques à traverser la crise

© Copyright : DR

2 septembre 2020 - 17h30 - Economie

Trois entreprises marocaines viennent de bénéficier d’un prêt de 300 millions d’euros octroyé par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD). Il s’agit de l’Office National des Aéroports (ONDA), la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) et l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE).

Les documents relatifs à ces prêts ont été signés le mardi par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Mohamed Benchaaboun. En pilotant ces dossiers, le ministère de l’Économie nationale entend aider les Entreprises et Établissements Publics (EEP) à faire face aux effets de la crise générée par le Covid-19. En dehors des 300 millions d’euros, la BERD fournira aussi une assistance technique pour accompagner la modernisation et la consolidation de la gouvernance des EEP.

La BERD par le biais de son vice-président , Alain Pilloux, a fait part de sa joie à pouvoir soutenir le Maroc dans ces moments difficiles marqués par une crise sanitaire aiguë. Le ministre marocain des finances, a pour sa part, invité la BERD à aller au-delà de ces trois EEP pour les nombreuses autres dont regorge le Maroc et qui n’attendent qu’un coup de main pour innover.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Prêt , Banque européenne de reconstruction et de développement , Autoroutes du Maroc (ADM)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact