Recherche

Maroc : 15 000 entreprises aidées pour traverser la crise

© Copyright : DR

10 septembre 2020 - 00h30 - Economie - Par: J.K

Dans le cadre des mécanismes « Relance TPE » et « Damane Relance », 22,4 milliards de DH de crédits garantis ont été accordés à 15 183 entreprises. L’objectif de ces deux mécanismes est de permettre aux Très Petites Entreprises et Grandes Entreprises de financer le retour progressif à une activité normale au Maroc.

Suite à la mise en œuvre des mesures décidées par le Comité de veille économique (CVE) visant l’atténuation des effets de la crise induite par la pandémie du coronavirus, deux mécanismes ont été mis sur pied au profit des entreprises.

Le produit « Relance TPE », est destiné à garantir les prêts des TPE réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 10 millions de DH. Pas moins de 10 756 entreprises en sont bénéficiaires, totalisant 2,4 milliards de DH de crédits consentis, pour un volume d’engagement de 2,3 milliards de DH.

Pour sa part, le produit « Damane Relance », déployé en faveur des petites, moyennes et grandes entreprises réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions de DH, a profité à 4 427 entreprises. Ce mécanisme a ainsi couvert un volume de crédits de près de 20 milliards de DH, pour des engagements de 17,4 milliards de DH.

Les mécanismes « Relance » ont principalement profité aux secteurs de l’industrie (33%), suivi du secteur du commerce, distribution (31%), et du BTP (17%).

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Fonds , Investissement , Développement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact