Maroc : voici les prix des billets du TGV (liste)

16 novembre 2018 - 16h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs mois de suspense, les prix des billets du TGV sont désormais connus. Ils sont compris entre 149 dirhams et 224 dirhams pour un trajet en deuxième classe entre Tanger et Casablanca.

Selon le directeur de l’Office national des chemins de fer (ONCF), Rabie Khlie, ces prix « variables » sont « très abordables ». Par exemple, pour le trajet Tanger-Rabat, le prix sera compris entre 115 et 172 dirhams, alors que pour Tanger-Kénitra, il faudra payer entre 93 et 139 dirhams.

Pour les personnes voyageant en première classe, la note est logiquement plus salée. Le trajet Tanger-Casablanca coûtera entre 243 et 364 dirhams, tandis que pour Tanger-Rabat, il faudra payer entre 187 et 281 dirhams et Tanger-Kénitra entre 162 dirhams et 244 dirhams.

Nouveauté de cette nouvelle ligne TGV, les enfants de moins 4 ans bénéficieront de la gratuité alors qu’entre 4 et 15 ans, c’est 50 dirhams en deuxième classe et 80 dirhams en première classe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - TGV - Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 430 km de lignes TGV en 5 ans

Après la nouvelle ligne à grande vitesse Kénitra-Marrakech, l’Office national des chemins de fer (ONCF) prévoit de construire 430 km supplémentaires de ligne à grande vitesse.

Le Maroc ambitionne de produire ses propres rames de train

Le Maroc se met sur les rails de la production ferroviaire avec un projet ambitieux d’usine de fabrication de rames de train, a annoncé Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, devant la Chambre des représentants.

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Maroc : du nouveau pour la LGV Marrakech – Agadir

La Ligne à grande vitesse reliant Marrakech à Agadir comprendra trois stations destinées aux passagers et une dédiée aux marchandises, a annoncé le chef de la délégation de la société chinoise CRDC, en charge des études du projet.

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

Maroc : le TGV à Marrakech avant 2029

Le Maroc accélère ses préparatifs pour la Coupe du Monde 2030. Une réunion de haut niveau, présidée par le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, a dévoilé la date de finalisation des projets d’infrastructures majeurs, dont le train à grande...

L’ONCF se protège contre les fraudes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) poursuit ses efforts de modernisation de ses infrastructures.