Recherche

Le Maroc va augmenter sa production d’orange Navel pour concurrencer l’Espagne

© Copyright : DR

26 janvier 2022 - 10h20 - Monde - Par: A.P

Le Maroc a annoncé qu’il augmentera cette saison la production de l’orange Navel pour concurrencer celle produite en Espagne.

« La production de cette variété d’orange joue un rôle économique et social important dans la région de Berkane et Nador, près de Melilla, car elle crée de l’emploi et des revenus à de nombreux ménages », fait savoir Le360. L’orange Navel présente plusieurs avantages dont notamment une récolte précoce et un rendement élevé, explique Ahmed Al Amrani, agronome en service à l’Office régional de développement agricole, précisant que cette variété est très appréciée des consommateurs du monde entier pour son goût et ses qualités nutritionnelles.

À lire : 2 millions de tonnes d’oranges produites par le Maroc

Malgré les conditions météorologiques défavorables, le Maroc prévoit de produire pour la campagne 2021-2022, 159 000 tonnes d’oranges Navel, précise la même source, indiquant que la production d’agrumes devrait atteindre un volume d’environ 460 000 tonnes, soit une augmentation de 10 % par rapport à la saison précédente, selon les données de la Direction régionale de l’agriculture.

À lire : Agrumes : le Maroc veut augmenter ses exportations vers le Royaume-Uni

La production d’agrumes a un « impact très positif sur l’économie locale et nationale », elle représente 23 % de la valeur totale de la production végétale et génère plus de 2,8 millions de jours de travail par an dans les fermes et les installations de conditionnement. Dans la région de Berkane, la production d’agrumes est passée de 18 à 22 tonnes par hectare au cours de la campagne 2020-2021. Une performance à mettre à l’actif des autorités et des agriculteurs.

Mots clés: Espagne , Agriculture

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact