Maroc : un professeur agresse violemment un élève

13 avril 2024 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un professeur d’éducation islamique d’un collège préparatoire situé à Ifrane Atlas Saghir, province de Guelmim, a fait l’objet d’une vive polémique après avoir agressé un de ses élèves. Les faits se sont déroulés en classe lundi dernier, lorsque l’élève, en répondant à une question sur les abeilles et les fleurs, a provoqué la colère du professeur.

Selon la famille de l’élève, le professeur l’aurait ensuite isolé et violemment battu, lui infligeant des blessures au dos qui se sont par la suite infectées. Choquée par l’état de son fils, la famille a menacé de porter plainte contre l’enseignant.

A lire : Réaction du ministère de l’Éducation après l’agression d’un enseignant à Berrechid

Face à l’ampleur du scandale et à la mobilisation de la communauté éducative, le professeur a présenté ses excuses officielles à l’élève et à sa famille. Dans une lettre écrite, il a exprimé ses regrets pour son comportement “inhabituel” et “inacceptable”, soulignant qu’il n’avait « jamais imaginé que les choses iraient si loin ». Se disant « toujours choqué par ce qui s’est passé », il a réaffirmé son attachement aux valeurs de dialogue, de pardon et de tolérance, précisant qu’il n’avait jamais été « un adepte de la violence ».

Saluant la compréhension de la famille et les efforts de médiation, le professeur a également reconnu la colère légitime de la mère de l’élève et de ses proches. Finalement, la famille a décidé de renoncer à porter plainte, privilégiant un règlement à l’amiable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Education - Guelmim - Violences et agressions

Aller plus loin

Beni-Mellal : frappé par une enseignante, un élève dans un état critique

La police a interpellé une institutrice d’une école privée de Béni Mellal pour violences envers un élève mineur. Les parents ont porté plainte et une enquête a été ouverte.

« Ne me crie pas dessus »

Une vidéo titrée « Ne me crie pas dessus » montrant un élève de maternelle lors d’un échange éducatif avec son enseignante, a suscité un tollé sur la toile. Le parquet d’El...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une...

Arrestation d’un enseignant à Casablanca pour agression sexuelle sur des élèves mineures

Accusé d’avoir agressé sexuellement au moins quatre de ses élèves mineures, toutes âgées de moins de 15 ans, un enseignant a été arrêté par les éléments de la police judiciaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...