Maroc : un professeur agresse violemment un élève

13 avril 2024 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un professeur d’éducation islamique d’un collège préparatoire situé à Ifrane Atlas Saghir, province de Guelmim, a fait l’objet d’une vive polémique après avoir agressé un de ses élèves. Les faits se sont déroulés en classe lundi dernier, lorsque l’élève, en répondant à une question sur les abeilles et les fleurs, a provoqué la colère du professeur.

Selon la famille de l’élève, le professeur l’aurait ensuite isolé et violemment battu, lui infligeant des blessures au dos qui se sont par la suite infectées. Choquée par l’état de son fils, la famille a menacé de porter plainte contre l’enseignant.

A lire : Réaction du ministère de l’Éducation après l’agression d’un enseignant à Berrechid

Face à l’ampleur du scandale et à la mobilisation de la communauté éducative, le professeur a présenté ses excuses officielles à l’élève et à sa famille. Dans une lettre écrite, il a exprimé ses regrets pour son comportement “inhabituel” et “inacceptable”, soulignant qu’il n’avait « jamais imaginé que les choses iraient si loin ». Se disant « toujours choqué par ce qui s’est passé », il a réaffirmé son attachement aux valeurs de dialogue, de pardon et de tolérance, précisant qu’il n’avait jamais été « un adepte de la violence ».

Saluant la compréhension de la famille et les efforts de médiation, le professeur a également reconnu la colère légitime de la mère de l’élève et de ses proches. Finalement, la famille a décidé de renoncer à porter plainte, privilégiant un règlement à l’amiable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Education - Guelmim - Violences et agressions

Aller plus loin

Beni-Mellal : frappé par une enseignante, un élève dans un état critique

La police a interpellé une institutrice d’une école privée de Béni Mellal pour violences envers un élève mineur. Les parents ont porté plainte et une enquête a été ouverte.

Maroc : le professeur qui a frappé une élève en pleine classe arrêté

Moins de 24 heures après la diffusion d’une vidéo choquante d’un professeur frappant violemment une élève, la police vient de l’arrêter.

Le scandale que le Lycée Descartes de Rabat a tenté de cacher

Le lycée Descartes de Rabat est au cœur d’un scandale de harcèlement sexuel. La victime est une élève, l’auteur présumé de l’acte, un enseignant franco-algérien.

Arrestation d’un enseignant à Casablanca pour agression sexuelle sur des élèves mineures

Accusé d’avoir agressé sexuellement au moins quatre de ses élèves mineures, toutes âgées de moins de 15 ans, un enseignant a été arrêté par les éléments de la police judiciaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.