14 mai 2018 - 11h00 - Maroc
Les résultats définitifs du concours de recrutement des enseignants de langue arabe et de culture marocaine aux enfants des Marocains établis en Europe viennent d’être publiés.
Selon le ministère de l’Education nationale, 188 candidats ont été admis à ce concours et seront répartis comme suit : 146 enseignants vont se rendre en France, 26 en Espagne et 16 en Belgique, rapporte la Map.
En France, les enseignements de langue et de culture d’origine (ELCO) concernent plusieurs pays, dont le Maroc et ont été mis en oeuvre suite à des accords bilatéraux.
L’objectif de cet enseignement est de structurer la langue parlée dans le milieu familial, favoriser l’épanouissement personnel des jeunes issus d’autres cultures, et valoriser la diversification des langues à l’école, indique le ministère français de l’Education nationale.
En général, ils sont dispensés à partir de la classe de CE1 à raison de 1h30 à 3 heures par semaine, juste après les classes ou très rarement le samedi.
Record d’achats pour le groupe Peugeot au Maroc
Qatar Airways lance deux vols vers le Maroc
Les nouveaux walis et gouverneurs reçus par le roi Mohammed VI (liste)
Maroc : 5 fois plus de radars sur les routes d’ici la fin de l’année
Maroc : le gouvernement lance l’opération de renouvellement de camions de transport
Le Maroc veut un sous-marin
Les nouveaux walis et gouverneurs reçus par le roi Mohammed VI (liste)
Maroc : 5 fois plus de radars sur les routes d’ici la fin de l’année
Le Maroc veut un sous-marin
Maroc : une touriste britannique mène une vie de SDF à TanTan (photo)
Un mariage homosexuel fait scandale au Maroc
Etats-Unis : l’agresseur raciste d’une Marocaine voilée en prison