Recherche

Le Maroc va-t-il prolonger encore une fois l’état d’urgence sanitaire ?

© Copyright : DR

1er décembre 2020 - 07h30 - Maroc - Par: I.L

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour au Conseil de gouvernement de jeudi prochain figure la prolongation de l’état d’urgence. Avec la recrudescence des nouvelles contaminations, le gouvernement pourrait décider de le prolonger encore d’un mois.

Les contaminations sont toujours très élevées dans le pays. Hier, lundi, 2 533 cas actifs ont été enregistrés en 24h. Outre le projet relatif à la prolongation de l’état d’urgence, deux autres projets sont également inscrits à l’ordre du jour, selon un communiqué du cabinet du gouvernement.

Il s’agit des textes relatifs à la promulgation de mesures exceptionnelles au profit de certains employeurs de la Caisse nationale de la Sécurité sociale (CNSS), de leurs employés déclarés auprès de la caisse. Ils concernent également certaines catégories de travailleurs indépendants et non-salariés assurés auprès de cette caisse, affectés par les répercussions de l’épidémie de Covid-19 et ce, dans les sous-secteurs liés à l’événementiel et à la restauration, ainsi qu’aux espaces de jeux et de divertissement.

L’accord de coopération en matière de pêche maritime entre le gouvernement du Maroc et la Fédération de Russie, signé le 14 septembre 2020 à Rabat et le 14 octobre à Moscou est également inscrit au programme avec un projet de loi portant approbation de cet accord, précise le même communiqué. L’autre point inscrit au programme est l’examen de propositions de nomination à des hautes fonctions conformément à l’article 92 de la Constitution.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Gouvernement marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact