Recherche

Maroc : la proposition du PPS pour juguler la flambée du prix des carburants

© Copyright : DR

23 avril 2022 - 23h20 - Maroc - Par: S.A

Face à la flambée du prix des carburants, le groupe parlementaire du Parti pour le progrès et le socialisme (PPS) a fait des « propositions concrètes » au chef du gouvernement, Aziz Akhannouch à travers une question écrite qu’il lui a adressée.

Il semble que « le gouvernement ne soit pas enthousiaste à l’idée d’interagir avec nos nombreuses demandes et propositions afin de restaurer la raffinerie La Samir, qui joue un rôle clé dans la réduction de la facture énergétique et la limitation de l’importation de produits à prix élevé », fait remarquer dans une question écrite adressée au chef du gouvernement, Rachid Hammouni, député du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) et président du groupe parlementaire du parti à la Chambre des représentants. Il appelle donc à construire une nouvelle raffinerie (supplémentaire) et à régler la situation de la Samir. Des solutions qui permettront de limiter la hausse des prix des carburants.

À lire : Hausse du prix du carburant : le gouvernement interpellé

Les élus PPS demandent au conseil de gouvernement de procéder à tout autre mode de financement innovant et approprié, afin de créer une nouvelle raffinerie et stockage de pétrole, rapporte Hespress. Dans ce sens, il appelle Aziz Akhannouch et son équipe à investir l’expertise nationale dans ce domaine, « que se sont accumulées des centaines d’employés de La Samir, qui sont actuellement dans des conditions sociales critiques ». Selon eux, ces solutions permettront également de maintenir la sécurité énergétique du royaume, et d’éviter par ailleurs de violents chocs économiques et sociaux.

Mots clés: Aziz Akhannouch , Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) , Pétrole

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact