Maroc : une proposition de loi pour réguler les prix des carburants
La Confédération démocratique du travail (CDT) vient de déposer à la Chambre des conseillers une proposition de loi relative à la régulation des prix des carburants au Maroc.
Face à l’augmentation des prix du carburant observée depuis plusieurs semaines, le Parti du progrès et du socialisme (PPS) incite le gouvernement à prendre des mesures pour atténuer les effets sur les automobilistes marocains.
Le gouvernement Akhannouch « doit intervenir pour contrôler les prix du carburant », ont indiqué les membres du bureau du parti dans un communiqué, à l’issue d’une réunion tenue mardi.
À l’occasion, les socialistes ont dénoncé la « hausse constante du coût de la vie et la flambée des prix des carburants », évoquant de « graves répercussions sur le pouvoir d’achat des citoyens, ainsi que sur les conditions des entreprises nationales. »
A lire : Maroc : nouvelle flambée des prix des carburants
Pour juguler la crise, le parti a proposé au gouvernement d’« utiliser ses pouvoirs et capacités afin d’intervenir efficacement pour contrôler les prix des carburants, en adaptant l’outil fiscal, en réduisant les marges bénéficiaires, ou en employant tout autre moyen possible ».
Aller plus loin
La Confédération démocratique du travail (CDT) vient de déposer à la Chambre des conseillers une proposition de loi relative à la régulation des prix des carburants au Maroc.
La compagnie de distribution de carburants Afriquia dont le patron est le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a cette fois réussi à échapper aux critiques qui fusent après la...
Le prix du gasoil et de l’essence devrait enregistrer une baisse ce samedi 1ᵉʳ octobre, en raison d’une diminution du prix du baril à l’international.
Au Maroc, les prix des différents carburants à la pompe ont flambé vendredi 4 février 2022. Cette tendance à la hausse devrait se poursuivre dans les prochaines semaines à cause...
Ces articles devraient vous intéresser :