Recherche

Le Maroc remporte le prix Energy Globe 2021

© Copyright : DR

5 novembre 2021 - 16h20 - Maroc - Par: A.T

Le Maroc a reçu jeudi le prix Energy Globe National Award 2021, décerné pour son projet sur l’efficacité énergétique, lié au programme «  pompage solaire pour l’irrigation agricole  ».

Cette distinction décrochée par l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) a été remise lors d’une cérémonie organisée à la résidence de l’ambassadeur d’Autriche à Rabat.

Le projet vise à contribuer à l’amélioration de la productivité des plantations, à l’adaptation au changement climatique et à la réalisation de l’objectif stratégique du Plan Maroc Vert, mais aussi à renforcer la sécurité alimentaire au Maroc, tout en soutenant le développement à faible émission de carbone et résilient au climat du Maroc.

A lire  : Une nouvelle ferme solaire mise en service très prochainement dans le nord

À l’occasion, le directeur de l’agence, Saïd Mouline, a indiqué que c’est « la transition énergétique impulsée par les autorités marocaines, et qui touche tous les secteurs qui est primée aujourd’hui ».

Pour rappel, le Maroc, qui souffre d’une pénurie d’eau et des effets croissants du changement climatique, s’est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 66 % d’ici 2030 par le biais d’une série de contributions déterminées au niveau national.

Mots clés: Investissement , Agriculture , Energie , Distinction , Autriche

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact