Recherche

Transition énergétique : ENGIE multiplie ses offres aux industriels marocains

© Copyright : DR

11 septembre 2021 - 14h37 - Economie - Par: A.T

Le groupe énergétique ENGIE crée Engie Sun Morocco, une filiale dédiée à produire de l’énergie solaire à destination des industriels marocains.

Cette nouvelle entité vise à déployer des installations photovoltaïques pour le compte d’utilisateurs finaux, principalement issus du secteur industriel, en contrepartie d’un contrat d’efficacité énergétique de longue durée, fait savoir le magazine Challenge.

De façon détaillée, ENGIE Services Maroc mène une politique commerciale agressive en proposant une offre qui exonère l’industriel d’investir lui-même dans des solutions d’autoproduction de l’électricité, voire d’économie d’énergies au sens large, mais en contrepartie ce dernier s’engage à payer une redevance au groupe sur une durée de 15 ans.

A lire  : Comment le Maroc révolutionne les énergies renouvelables

Ce modèle de partenariat opérationnalisé en début 2020, profite déjà à quelques industriels marocains, dont notamment l’autre français Nexans, pour sa filiale marocaine, souligne le magazine, précisant que le groupe avait investi près de 15 millions de dirhams en une mini ferme solaire de 13 000 m² qui répond à 22 % des besoins énergétiques de Nexans Maroc. Ce qui a permis à ce dernier, d’afficher un bilan carbone de 700 tonnes de CO₂ économisés par an.

Mots clés: Energie solaire , Investissement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact