Recherche

Mix énergétique : le Maroc très en avance sur son programme

© Copyright : DR

13 mai 2021 - 19h40 - Economie - Par: J.K

D’ici 2030, le Maroc va franchir 52 % de son mix énergétique. C’est ce qu’a indiqué cette semaine, le ministre de l’Énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rebbah, à la chambre des conseillers.

Les 52 % pourront être obtenus même avant 2026, en dépit du retard observé auparavant, a affirmé Aziz Rebbah, soulignant que, pour 2021 à 2030, le système énergétique du royaume prime les énergies renouvelables et un minimum de gaz. Ainsi, une feuille de route a été conçue pour l’hydrogène, qui a un avenir meilleur dans le pays, avec les multiples investissements en prévision.

De plus, pour la bioénergie, l’orientation vers l’industrialisation et la recherche scientifique, une feuille de route a également été mise en place, a ajouté le ministre, annonçant que les dix prochaines années seront dédiées aux énergies renouvelables et propres, se félicitant des actions du gouvernement qui joue pleinement son rôle dans la réalisation de ce chantier. Ainsi, des lois ont été adoptées et des projets et initiatives à divers niveaux ont été lancés, a-t-il affirmé.

Mots clés: Energie , Environnement , Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact