Maroc : la rentrée scolaire est prévue le 10 septembre

29 août 2014 - 11h56 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est à partir du 10 septembre prochain qu’aura lieu la rentrée scolaire au Maroc, vient d’indiquer le ministère de l’Éducation nationale dans un communiqué.

Dès mercredi 10 septembre, ce sera aux élèves du primaire de faire leur rentrée scolaire, suivis dès le lendemain par les élèves des collèges et lycées et des élèves de la deuxième année des classes préparatoires au Brevet de technicien supérieur (BTS).

Le lundi suivant, c’est à dire le 15 septembre, ce sera au tour des élèves de première année des classes préparatoires au BTS. Avant cela, les étudiants de classes préparatoires aux grandes écoles auront déjà commencé l’école depuis le lundi 8 septembre.

Dans le cas des cadres administratifs et pédagogiques, la rentrée scolaire s’effectue dès lundi prochain, tandis que le corps enseignant devra se présenter dans les classes mardi.

A noter que les enseignants réquisitionnés pour le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2014) regagneront leur classes à la fin de leur mission, précise le ministère.

Pour résumer :

• Pour les cadres administratifs : 1er septembre
• Corps enseignant : 2 septembre
• Etudiants de classes préparatoires aux grandes écoles : 8 septembre
• Elèves du primaire : 10 septembre
• Elèves du collège, lycée et deuxième année BTS : 11 septembre
• Elèves de première année des classes préparatoires au BTS : 15 septembre

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Jeunesse - Ministère de l’Education nationale

Ces articles devraient vous intéresser :

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Golf à l’école : la décision du ministre marocain fait jaser

La directive du ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, dans laquelle il demande de promouvoir la pratique du golf dans les établissements scolaires, a suscité de vives critiques sur les réseaux...

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.