Recherche

Le Maroc promet de protéger ses ressortissants résidant dans les pays du Golfe

© Copyright : DR

24 octobre 2019 - 16h20 - Marocains du monde

Pour faire face aux difficultés que rencontrent les Marocains résidant dans les pays du Golfe, notamment, en ce qui concerne les mauvais traitements des employeurs et l’absence d’un cadre juridique pour défendre leurs intérêts, les autorités marocaines promettent de nouvelles mesures.

Selon la Ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’Étranger (MRE), Nezha Louafi, de nouvelles dispositions et des conventions spéciales vont voir le jour très prochainement et ce dans le cadre des consultations juridiques qu’elle entend mener.

Son Ministère va oeuvrer, dit-elle, à élargir, diversifier et à adapter l’offre en matière de conseils juridiques pour les ressortissants marocains établis dans les pays du Golfe.

Louafi a précisé qu’un volet spécial dans le Programme du Gouvernement 2016-2020 a été consacré aux doléances des MRE, ainsi qu’à la défense de leurs intérêts personnels.

A cet effet, un programme opérationnel a été mis en place par le Ministère, avec la collaboration de plusieurs intervenants nationaux, dans le respect des normes nationales et internationales.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact