13 août 2020 - 11h30 - Economie
Le gouvernement entend soutenir tous les métiers touristiques réglementés au Maroc. Ils bénéficieront tous d’un accompagnement pour le soutien et la relance, aussi bien sur le plan social qu’au niveau du financement.
Aucun métier touristique réglementé ne sera exclu des mesures d’accompagnement prévues par le contrat programme du secteur du tourisme, signé jeudi 6 août dernier, entre l’État et le secteur privé, indique Le 360.
Selon une source proche du ministère du Tourisme, les restaurateurs classés sont déjà concernés par les mesures de financement apportées par ledit contrat programme (crédits garantis par la CCG). Cependant, les démarches se poursuivent au sujet du maintien de l’indemnité forfaitaire mensuelle de 2 000 dirhams.
Quant aux mesures prévues pour les métiers spécifiques, elles seront communiquées d’ici deux semaines en attendant de finaliser les derniers réglages en cours.
Des démêlés avec la justice pour Habib Choubani
Le Trambus d’Agadir en passe de devenir réalité
Les Marocains préfèrent la Chine aux États-Unis (Sondage)
La discrimination à l’embauche est une « exception » selon Ismaël Saidi (vidéo)
Loubna Abidar prend la défense de « moulat el khimar »
Les enfants marocains ont passé beaucoup de temps devant les écrans
Maroc : mise en ligne de l’édition 2021 du Code Général des Impôts (PDF)
Israël et le Maroc veulent révolutionner le secteur de l’énergie
Des licenciements annoncés chez Air Arabia Maroc
Royal Air Maroc reprend ses vols au départ de Madrid
Amnistie sur le cash non déclaré : plus de 500 MDH pour l’Etat
Tourisme : le Maroc à l’assaut des marchés israélien et africain