Maroc : 30.000 km de routes seront réalisés en 7 ans

4 juillet 2018 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelque 30.000 km de routes rurales seront réalisées en 7 ans, a indiqué mardi le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara.

« Si le Maroc a pu construire durant les vingt dernières années 30.000 km de routes rurales, il entend réaliser autant en l’espace de 7 ans », a promis le ministre en réponse à une question à la à la Chambre des conseillers.

Amara a rappelé que 15.560 km de routes ont été réhabilitées dans le cadre du deuxième Programme national des routes rurales (PNRR II) avec une enveloppe budgétaire de l’ordre de 15 milliards de dirhams, dont 85% ont été injectés par son ministère et 15% par les collectivités locales.

Avec le programme de réduction des disparités territoriales et sociales, le gouvernement aspire à réaliser 30.000 km de routes non classées et 181 ouvrages techniques avec un financement de près de 36 milliards de dirhams, a-t-il fait savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Routier - Abdelkader Amara - Ministère de l’Equipement et du Transport

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’utilisation illégale des voitures de l’État

Au Maroc, une circulaire du ministre de l’Intérieur, publiée l’an dernier, rappelle avec fermeté les règles encadrant l’usage des biens collectifs et exige l’inventaire exhaustif des voitures de service stationnées dans les garages municipaux, mais la...

Maroc : 1 200 km d’autoroutes supplémentaires d’ici 2030

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) maintient ses ambitions en 2025, malgré les nombreux défis (croissance, endettement et modernisation) auxquels elle est confrontée. L’institution va poursuivre les importants projets d’infrastructure...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Maroc : du changement pour les plaques d’immatriculation

Le ministère du Transport et de la Logistique a officialisé l’autorisation d’utiliser les plaques d’immatriculation au format international sur l’ensemble du territoire marocain. Jusqu’à présent, leur usage était en principe réservé aux seuls véhicules...

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.