Maroc : saisie de 10 tonnes de drogue à El Jadida

6 décembre 2018 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un réseau de trafic international de drogue a été démantelé mardi et mercredi par la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), se soldant par l’arrestation de quatre individus dont une femme.

« Un chauffeur de camion a été appréhendé en flagrant délit pour tentative de trafic de 400 sacs de résine de cannabis d’un poids total de 10 tonnes », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, qui précise que « les investigations et les recherches ont permis l’arrestation de trois autres individus impliqués dans ce trafic, dont le propriétaire du camion, et la saisie de 10.000 euros, provenant probablement des opérations de trafic international de stupéfiants ».

Selon la police, « les modalités d’emballage et de plastification des drogues saisies montrent que cette quantité devait être acheminée par voie maritime » alors que « la présence de quatre marques sur les cargaisons saisies renseigne sur l’existence de plusieurs trafiquants dans l’exécution de cet acte criminel ».

Tous les mis en cause ont été placés en garde à vue et l’enquête continue pour « déterminer les liens possibles et les ramifications éventuelles avec d’autres réseaux criminels au Maroc ou à l’étranger ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Haschich - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...