Recherche

Maroc : des salles de sport dans les mosquées

© Copyright : DR

23 janvier 2018 - 20h40 - Société

Oui, vous avez bien entendu : des salles de sport dans les mosquées. C’est le projet lancé par des responsables religieux à Oujda et qui devrait être généralisé dans tout l’Oriental.

Cette initiative spécialement dédiée aux femmes vient de démarrer à Oujda, rapporte le journal l’Economiste, qui cite Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas et président du conseil local des oulémas d’Oujda, qui vient de lancer la première salle de gym pour femmes à la mosquée Moulay Ismail. « En plus de leur mission spirituelle, les mosquées sont appelées à généraliser les pratiques qui maintiennent la forme physique et la bonne santé », déclare-t-il au journal.

Cette idée date de 2007, et c’est seulement dix ans plus tard qu’elle se concrétise enfin, rappelle le journal selon lequel plusieurs mosquées d’Oujda contiennent dans leurs plans architecturaux des salles pouvant accueillir des activités au profit des femmes et des filles comme la couture, la gastronomie et l’informatique, la sensibilisation à l’efficacité énergétique, la lutte contre l’analphabétisme et l’éducation des enfants.

Rien n’a été laissé au hasard puisque ce sont des professionnelles qui vont intervenir lors de ces activités. Dans le cas du sport, ce sont des formatrices spécialisées dans les activités ludiques à 100% fitness.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact