Recherche

Maroc : de lourdes sanctions infligées aux agents d’autorité

© Copyright : DR

20 janvier 2021 - 14h00 - Société - Par: S.A

Le ministère de l’Intérieur a décidé de sanctionner les caïds, les chefs de cercle et les pachas qui ont failli à leur mission. Cette décision s’inscrit dans le cadre de sa nouvelle politique basée sur le travail sérieux et le changement.

Ils sont au nombre d’une vingtaine ces responsables qui ont été sanctionnés, rapporte Assabah. Certains ont être traduits devant le conseil de discipline au ministère de l’Intérieur. L’identité des responsables concernées sera dévoilée quand la liste définitive des sanctions disciplinaires sera bouclée, est-il précisé. Ces sanctions sont : mise à l’écart de certains, suspension de leurs fonctions, rétrogradation pour d’autres et blâmes et avertissements pour au moins six agents d’autorité.

« Cette opération est régie par la constitution et par le principe de corrélation entre responsabilité et reddition de comptes et non pas par des règlements de comptes, comme certaines voix le laissent entendre à tort », confie une source au ministère de l’Intérieur, ajoutant que le département d’Abdelouafi Laftit réagit immédiatement pour prendre les décisions qui s’imposent à l’encontre des responsables dont l’enquête montre qu’ils n’ont pas accompli leur mission dans les règles de l’art.

La même source souligne par ailleurs que l’objectif de l’opération est de mieux rationaliser les ressources humaines du ministère de l’Intérieur et d’assurer plus d’efficience dans l’accomplissement de la mission des agents d’autorité.

Mots clés: Caïd , Sanction , Ministère de l’Intérieur Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact