Recherche

Maroc : "Sofia Talouni", un autre "Hamza mon bb" dénoncé

© Copyright : DR

19 avril 2020 - 11h30 - Société

Plusieurs associations de la société civile appellent les Marocains à la vigilance contre Naoufal Moussa, une femme transgenre plus connue sous le nom de "Sofia Talouni" sur les réseaux sociaux. Elle s’illustre dans l’art de chantage et de dénonciation contre la communauté LGBTQ.

"Sofia Talouni" réside en Turquie où elle mène une campagne de diffamation et de dénonciation contre des personnes LGBTQ au Maroc. Elle incite ses abonnées sur les réseaux sociaux à télécharger l’application Grindr, dédiée aux rencontres pour hommes homosexuels, à créer des faux comptes et à y chercher les profils de leurs connaissances. Or, l’homosexualité et le sexe hors mariage sont passibles de peine d’emprisonnement dans le royaume.

Ceux qui ont suivi les conseils de Sofia Talouni, sont victimes de dénonciation et de diffamation, voire de chantage, dénoncent 15 associations, dont le collectif ATYAF, le collectif des Hors la loi, l’association Adala ou encore Liqa’at. Ces dernières sont signataires d’une déclaration commune dans laquelle elles appellent à sanctionner Sofia Talouni.

Mots clés: Chantage

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact