Recherche

Coronavirus : pas de panique, le Maroc dispose de stocks suffisants

© Copyright : DR

15 mars 2020 - 07h40 - Economie - Par: Bladi.net

Le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et du numérique, dans un communiqué, a tenu à rassurer les consommateurs marocains que les mesures préventives prises à cause du Coronavirus ne sont pas de nature à impacter négativement l’approvisionnement en produits alimentaires. Mieux, le stock disponible est largement au-dessus des besoins des Marocains.

Dans un communiqué, Moulay Hafid Elalamy a fait savoir qu’il y a un suivi rigoureux de la situation d’approvisionnement du marché national en produits alimentaires et que les dispositions nécessaires sont prises pour contrer d’éventuelles situations de rupture liées au Coronavirus. Il n’y a donc pas de soucis par rapport au mois de Ramadan où les prix de ces produits grimpent, a rassuré le ministre.

Tout ceci est conduit par un comité de veille stratégique, chargé du suivi constant du circuit de distribution des produits et de la santé des consommateurs, pour assurer la stabilité de l’approvisionnement.

Par rapport au prix et à la qualité des produits alimentaires, le ministre du Commerce a exhorté les commerçants à respecter la législation en la matière. Il a également rappelé la mise en œuvre d’un guichet des consommateurs et d’un portail web (www.khidmat-almostahlik.ma) pour la réception et le traitement des plaintes relatives à l’approvisionnement des produits dans toutes les régions du royaume.

À travers un communiqué, Marjane a rassuré qu’elle dispose d’un stock conséquent pour approvisionner les consommateurs marocains sur une longue période. Il n’y a donc pas de soucis à se faire pour l’approvisionnement en produits alimentaires, malgré la présence du Coronavirus sur le territoire marocain. Des dispositions sont également prises pour pallier d’éventuelles ruptures.

Mots clés: Moulay Hafid Elalamy , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact