Recherche

Coronavirus : les Marocains prennent d’assaut les magasins

© Copyright : DR

14 mars 2020 - 16h20 - Société - Par: S.A

Bon nombre de Marocains ont pris d’assaut les magasins de chaînes de distribution pour s’approvisionner en quantité suffisante de produits de consommation avant qu’un confinement ne soit décrété. La crainte du coronavirus est bien présente.

La ruée vers les magasins de chaînes de distribution s’observe ces derniers jours dans le royaume. Bien que le gouvernement ait donné l’assurance qu’il y aurait aucun problème d’approvisionnement du marché, bon nombre de Marocains semblent ne pas y croire. Vendredi, ils étaient encore nombreux à faire des achats volumineux.

Dans un communiqué, le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique a assuré que l’offre des produits transformés les plus consommés peuvent largement couvrir les besoins des ménages. Y compris au cours du mois de Ramadan où la consommation des ménages explose.

Les services du ministère effectuent des enquêtes quotidiennes au niveau du marché local, ainsi que des sondages auprès des producteurs et des importateurs des produits transformés les plus consommés (sucre, thé, lait, huile alimentaire, beurre etc) pour s’assurer de l’abondance de ces produits, est-il précisé. Dans la même dynamique, le ministère a interdit l’exportation des produits d’hygiène comme les solutions hydro-alcooliques pour garantir leur disponibilité sur le marché national.

De même, des guichets des consommateurs disponibles dans les différentes régions du royaume ainsi que le portail "www.khidmat-almostahlik.ma" sont mis à la disposition des citoyens pour recevoir et traiter toute plainte en lien avec l’approvisionnement des marchés et la qualité des produits mis en vente.

Mots clés: Consommation , Alimentation , Distribution , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact